top of page

Le BBF présent lors des rassemblements après la libération des otages vivants

  • bbf076
  • il y a 6 heures
  • 1 min de lecture
ree

Aux lendemains de l’annonce de la mise en œuvre du plan de paix du président américain Donald Trump et de la libération des otages vivants, un immense et profond soulagement est intervenu après deux ans de cauchemar, d’inquiétudes, de colère et d’espoir.

Au cours de ces deux longues et difficiles années, le B’nai B’rith France a été, avec beaucoup d’autres, pleinement mobilisé pour la libération des otages et le soutien total à Israël et le restera. Philippe Meyer a ainsi participé le 17 octobre au 101ème et dernier rassemblement organisé chaque vendredi par le CRIF et la WIZO depuis le 7 octobre 2023, comme il l’a fait chaque semaine depuis le 7 octobre 2023 avec des membres du Bureau national du BBF et des loges, ainsi qu’au rassemblement qui s’est tenu le lendemain, samedi 18 octobre au soir, toujours au Trocadéro et organisé par tous les Collectifs s’étant mobilisés depuis deux ans, en présence de milliers de participants. Ces deux derniers rassemblements destinés à célébrer la libération des otages vivants et à réclamer celle des corps des otages décédés encore détenus par le Hamas, empreints de sentiments mêlés de joie, d’émotion et d’attente.

Après ces deux ans de souffrances et d’engagements, nous restons debout, unis et mobilisés face aux défis majeurs qui demeurent devant nous, qu’il s’agisse du retour de tous les otages décédés, de la sécurité d’Israël, l’avenir du Proche-Orient et de la lutte sans faille contre la haine anti-juive qui ne désarme pas.



 
 
bottom of page