top of page

La nouvelle loge B’nai B’rith Marc Chagall à Nice


La nouvelle loge Marc Chagall à Nice a été installée dimanche 12 novembre par le président du BBF Philippe Meyer et la présidente du B’nai B’rith régional Côte d’Azur Joëlle Charbit, quelques heures après le rassemblement contre l’antisémitisme. Dans un cadre somptueux, la soirée s’est déroulée en présence du trésorier national André Ouazana, des présidents des Commissions nationales du BBF de politique internationale et de lutte contre BDS Aviva Diana et Simon Benchimol, et de l’ensemble des présidents de loges de la région. Dans une salle comble de près de deux cents personnes, la cérémonie fut magnifique, émouvante et parfaitement organisée. Cette nouvelle loge du B’nai B’rith compte parmi ses membres de très nombreux jeunes qui rejoignent ainsi le B’nai B’rith.

Comme l’a souligné Philippe Meyer « Dans le contexte difficile que nous traversons actuellement, cette très belle soirée, marquée sous le sceau de la fraternité et de l’unité, envoie un message fort et vibrant de réaffirmation de l’engagement sans faille du B’nai B’rith France au service de nos idéaux, de poursuite de la construction de la vie juive, de pérennité de notre mouvement et de promesse d’avenir autour de nos valeurs communes. La vie (titre du tableau de Marc Chagall ci-dessus) se poursuit. ». Et d’ajouter « Après la tragédie du 7 octobre et les terribles semaines qui ont suivies, nous avons été choqués et secoués, mais nous sommes debout, nous n’avons pas peur et nous sommes plus mobilisés et actifs que jamais. Cette nouvelle loge s’inscrit dans une dynamique de développement qui va se poursuivre. La venue de tous ces jeunes qui nous rejoignent nous donne une énergie et une force et un enthousiasme pour aller toujours plus loin, fidèles à ce que nous sommes et profondément fiers de faire partie du B’nai B’rith 180 ans après sa création, et dont les valeurs et les actions raisonnent aujourd’hui plus que jamais. ».


La nouvelle loge est présidée par Bernard Max, ancien président de la loge Golda Meir à Nice, entouré des membres du nouveau bureau composé de jeunes et de membres plus expérimentés prêts à leur transmettre les valeurs et les combats du B’nai B’rith.

Bienvenue et longue vie à la loge Marc Chagall !

bottom of page