top of page

Grand succès pour le Salon du livre de l’Est parisien organisé par la loge B’nai B’rith Ben Yehouda de Saint-Maur-des-Fossés

  • bbf076
  • il y a 3 jours
  • 1 min de lecture

ree

Le Salon du Livre de l’Est parisien organisé le 30 novembre par la loge Ben Yehouda de Saint-Maur-des-Fossés a clos les portes de sa sixième édition sur un succès retentissant, confirmant sa place comme un rendez-vous incontournable.


Cette année encore, l'événement a su allier la passion des mots à la nécessité de la réflexion sur des thèmes cruciaux de notre société. Le programme a été riche en rencontres, dédicaces, et a culminé avec deux tables rondes marquantes.


La première table ronde « Violences faites aux femmes : Que peut l'écriture ? » a réuni les autrices Ariane Bois et Maïa Brami qui ont partagé leurs perspectives, à la fois personnelles et littéraires, sur la manière dont l'écriture peut être un outil de libération, de témoignage, et de mobilisation.


La seconde table ronde « Les nouveaux visages de la haine : Antisémitisme et dérives idéologiques » a accueilli Nora Bussigny, Philippa Val et François Heilbronn qui ont confronté leurs analyses sur la manière dont la haine se propage, notamment à travers les nouveaux canaux numériques.


La sixième édition du Salon du Livre de l’Est parisien a démontré que la littérature est loin d'être un simple divertissement. Elle est une place publique essentielle, où les maux de la société peuvent être mis au jour et débattus avec nuance et profondeur.


Les échanges ont nourri la réflexion du public, témoignant de l'engagement des auteurs et de l'importance vitale du livre comme outil de résistance et d'humanité.

 
 
bottom of page