Le Bureau national du BBF a tenu sa réunion de rentrée dimanche 8 septembre. Réunis autour du président Philippe Meyer, les nouveaux membres du Bureau élus lors de l’assemblée générale du 2 juin, ont longuement échangé sur l’actualité en France et en Israël depuis cet été et ses nombreux facteurs d’incertitude et de d’inquiétude. A cet égard, Philippe Meyer a rappelé que « Dans ce contexte difficile et préoccupant, le B’nai B’rioth France est plus que jamais mobilisé pour défendre nos valeurs, nos idéaux et mener nos combats. C’est l’état d’esprit de cette rentrée ».
S’en est suivi un long échange autour des nombreux projets d’actions pour cette rentrée, et notamment à l’approche du triste 1er anniversaire du pogrom du 7 octobre. A cette occasion, le BBF, qui participera aux grands évènements unitaires de la communauté juive (cf. ci-dessous), donnera la parole à de nombreuses personnalités sur leur sentiment concernant cette tragédie, et ces témoignages vidéo seront largement diffusés sur les réseaux sociaux.
Philippe Meyer a par ailleurs présenté l’évolution récente du nombre de membres du BBF dans les loges à travers les régions et s’est félicité d’une progression globale sensible au cours des cinq dernières années, avec un effectif total supérieur à celui qu’il était avant la crise de la Covid. Pour Philippe Meyer, « Une telle situation encourageante, qui tranche avec celle de nombreuses associations, est le fruit des efforts de tous pour rendre le B’nai B’rith toujours plus actif et plus attractif ».
Enfin, le lancement des travaux des Commissions nationales et l’organisation du Bureau national et du BBF ont été abordés avec notamment de nouvelles pistes importantes qui seront très prochainement lancées pour continuer à renforcer la professionnalisation du BBF et de ses moyens d’action au service de ses ambitions.
Comments