top of page

Nouvelle loge du B’nai B’rith France à Nogent-sur-Marne


La 58ème loge du B’nai B’rith France est née. La loge Le’haim (« Pour la vie ») située à Nogent-sur-Marne. Son installation, ainsi que celle de son nouveau Bureau présidé par Michel Lévi, a eu lieu le 6 novembre par le président du BBF Philippe Meyer et Aris Hauptschein, responsable du développement du BBF, en présence de nombreux membres du Bureau national et de présidents de loges. Cette nouvelle loge a accueilli près de quarante nouveaux membres engagés et motivés qui viennent enrichir la grande famille du B’nai B’rith. Il s’est agi d’un moment important pour la vie du BBF.

 

Au cours de la cérémonie, Philippe Meyer s’est dit très heureux et très fier de la création de cette nouvelle loge et a adressé tous ses vœux de réussite à son président et à ses nouveaux membres. Il a notamment rappelé que « depuis le 7 octobre 2023, nous avons tous vécu la pire année de nos vies, mais cette année fut aussi empreinte pour nous tous d’une solidarité, d’une unité et d’un engagement formidables pour Israël et pour nos valeurs. Cet engagement, avec l’aide de la nouvelle loge Le’haim, nous allons le poursuivre tous ensemble, plus que jamais ». La cérémonie, forte et émouvante, s’est achevée par le chant d’une prière de soutien à Israël et aux soldats de Tsahal et par la Hatikva reprise par toute la salle.

 

La loge Le’haim est la quatrième nouvelle loge du BBF installée au cours des dix-huit derniers mois, attestant de la vitalité et de la dynamique du B’nai B’rith France dans une période où notre mobilisation est plus que jamais nécessaire face aux enjeux majeurs auxquels doivent faire face les Français Juifs et la République. 

bottom of page