B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Voeux de Chavouot du président du B'nai B'rith France Boîte de réception


Mercredi 27 Mai 2020



Voeux de Chavouot du président du B'nai B'rith France Boîte de réception
Chères sœurs, chers frères,

Après avoir célébré cette année la fête de Pessah dans des conditions très particulières, voici venu le temps de Chavouot qui marque l’aboutissement de la sortie d’Egypte et lui donne tout son sens.

Cette année plus que jamais, la fête de Chavouot au cours de laquelle, au-delà du don de la Torah, nous célébrons notre identité juive, prend tout son sens. En effet, cette identité juive est faite de résistance et de résilience, elles nous ont toujours permis de surmonter les épreuves mises sur notre route. Elle se compose aussi de solidarité et de foi dans la vie et dans l’avenir, ce qui nous toujours conduit à construire ensemble notre futur.

A l’heure où nous devons penser et préparer le « monde d’après », cette identité juive que nous n’avons jamais cessé de porter, de défendre et de transmettre à nos enfants et petits-enfants, continuera d’être mise au service de l’universel. Et avec elle, ces valeurs si belles, si fortes et si actuelles de fraternité, de souci de l’autre, et d’humanisme, qui la constitue au plus profond, qui l’enrichit en permanence, et dont nous sommes au B’nai B’rith si attachés dans notre idéal et notre engagement.

La période actuelle demeure à risques, le virus n’a pas disparu, la plus grande prudence est toujours de mise pour se protéger et protéger ses proches avec le respect impérieux des gestes barrières, et les synagogues restent fermées dans de nombreuses régions ou commencent à réouvrir progressivement dans d’autres avec des conditions de sécurité sanitaires très strictes. Mais, dans le respect des règles de protection que nous connaissons désormais bien, nous pourrons célébrer demain soir Chavouot avec nos proches en souhaitant ardemment que cette fête de la joie annonce enfin des jours meilleurs.

Au nom du Bureau National du B’nai B’rith France et en mon nom personnel, je vous souhaite à toutes et à tous Hag Chavouot Sameah.
 
Philippe MEYER
Président du BBF








Lu 103 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Juin 2020 - 11:51 Pourquoi il faut aller voter le 28 juin

Dimanche 22 Mars 2020 - 17:45 COMMUNIQUÉ DU B’NAI B’RITH FRANCE

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET