B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Vœux de Chana Tova du président du B’nai B’rith France


Mercredi 25 Septembre 2019



Vœux de Chana Tova du président du B’nai B’rith France
L’année qui s’achève ne nous aura pas épargnés en doutes, en questionnements et en colères. Crise sociale aux dérives violentes et délétères, montée des influences populistes et extrémistes, attaques contre les valeurs et les symboles de la République, multiplication des actes antisémites et antisionistes, c’est peu dire que notre société traverse une période d’instabilité et de chocs qui menace comme rarement sa cohésion et son avenir.

Dans le même temps, Israël continue d’être l’objet au quotidien d’appels au boycott par des militants porteurs de haine anti-juive, d’être remis en cause sur la scène internationale comme aucune autre démocratie dans le monde, et menacé dans sa chair par un terrorisme barbare qui assassine aveuglement ses enfants.

Dans ce contexte difficile et des plus incertains, notre responsabilité est grande, en tant que Français juifs et membres du B’nai B’rith, de porter haut et fort notre histoire, nos valeurs et nos messages. Les défis qui sont devant nous sont majeurs de par les risques qu’ils font courir pour l’avenir de notre société et de nos enfants. Continuons de les relever unis, solidaires et animés par nos valeurs de fraternité et d’humanisme.

Plus que jamais, notre mobilisation doit être totale contre la montée des haines, pour le soutien à Israël, pour le travail de mémoire et pour la construction d’une société apaisée, harmonieuse et fraternelle. Nous ne devons rien laisser passer.
Plus que jamais, notre contribution à une vie juive forte, ouverte et empreinte de notre identité est nécessaire. Nous ne devons pas en douter.

Plus que jamais, notre engagement sans faille au service de nos idéaux revêt un sens particulier. Nous devons en être conscients et fiers. 

Que cette nouvelle année 5780 vous apporte à chacune et chacun, et à tous vos proches, la santé et le bonheur.
Qu’elle vous soit douce, pleine de joies et de réussites personnelles.

Qu’elle apporte sérénité, sécurité et paix pour les communautés juives à travers le monde et pour Israël.
Que vous soyez inscrits dans le Livre de la vie.

En mon nom personnel et au nom du Bureau national du B’nai B’rith France, je vous adresse tous mes vœux de Chana Tova Oumetouka.
 
Philippe MEYER
Président du B’nai B’rith France








Lu 133 fois


Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET