B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Voeux de Chana Tova du président du B'nai B'rith FRance


Jeudi 17 Septembre 2020



Chères sœurs, chers frères, 

Après les mois difficiles que nous avons vécus, une situation sanitaire encore très incertaine continue de nous préoccuper et exige pour chacun d’entre-nous de rester prudents pour nous protéger et protéger nos proches. 

Au cours de cette période inédite, le B’nai B’rith a fait preuve au sein de toutes les loges de France d’une solidarité et d’une fraternité magnifiques qui ont porté haut nos valeurs et nos idéaux. Nous devons en être fiers. 

Dans le même temps, le B’nai B’rith a été actif et déterminé à mener partout et sans relâche nos actions contre les haines, et en particulier contre l’antisémitisme sous toutes ses formes et pour la défense des valeurs de la République. 

A la veille de cette année 5781, notre mobilisation reste entière et notre responsabilité est grande. Malgré les difficultés que l’on connaît, nous allons tous ensemble poursuivre nos priorités dans le combat contre l’antisémitisme et l’antisionisme, au travers notamment d’une visibilité accrue et d’une présence sur le terrain encore renforcée, ainsi que nos missions traditionnelles et essentielles de défense d’Israël, à l’heure où la nouvelle donne internationale fait progresser la paix, de promotion des cultures juives, de travail de mémoire et de devoir de solidarité, pour rester actif et présent, pour continuer de donner du sens à nos actions. 

L’ensemble du Bureau national restera pleinement mobilisé à vos côtés pour tenir notre place. 

Mais au-delà, nous continuerons sur la voie de la construction d’un B’nai B’rith ambitieux et fraternel, créatif et audacieux, fidèle à ses fondamentaux et attractif pour les nouvelles générations. Plus que jamais, nous relèverons ces défis ensemble, dans l’unité, la cohésion et le partage qui prennent aujourd’hui tout leur sens. Nous surmonterons les difficultés pour mieux nous construire et être plus fort.

Au nom des membres du Bureau national et en mon nom personnel, je vous adresse à chacune et à chacun d’entre-vous, ainsi qu’à vos proches, tous mes vœux sincères et fraternels de Chana Tova Oumetouka. 

Que cette année 5781 vous apporte la santé, la joie et la réussite. 

Que vous soyez tous inscrits dans le Livre de la vie. 

Belles fêtes à tous, 

Amitiés fraternelles, 

Philippe Meyer
Président du B'nai B'rith France 

Retrouvez ici l’enregistrement des vœux de Chana Tova adressés via Zoom par le président du BBF à tous les frères et sœurs le 16 septembre.
 

 








Lu 141 fois


Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET