B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Synthèse d’action pour la région Auvergne – Rhône-Alpes


Lundi 11 Juillet 2016

Les loges de la région Auvergne- Rhône –Alpes ont consacré les tenues de ces trois derniers mois à traiter des sujets aussi intéressants que variés.



Synthèse d’action pour la région Auvergne – Rhône-Alpes
L’actualité n’en a pas été absente avec des interventions sur Daech, sur l’UNESCO et sur le BDS ; autre sujet abordé : le rôle des associations de parents d’élèves. 
 Comme toujours dans notre région la culture est présente au travers d’une causerie sur Chagall et d’une conférence sur les peintres juifs de l’Ecole de Paris consacrée à 9 femmes peintres.
Le passé local n’est pas oublié avec une évocation de la ferme de Taluyers, un groupe rural sioniste pendant la guerre.
Ce deuxième trimestre 2016 a également fait l’objet de tenues ouvertes communes : l’une de deux loges qui avaient organisé une Conférence-débat sur les dons d’organes et l’éthique juive animée par un cardiologue – spécialiste de la question et un rabbin, l’autre des quatre loges lyonnaises proposant la projection du  film documentaire « Budapest étoilée » en présence du réalisateur, consacré au récit de 3 rescapés hongrois de la shoah , suivie d’une discussion intéressante sur la Hongrie d’aujourd’hui et les juifs.
A quelques jours de la période estivale qui verra nos loges se mettre en sommeil, elles préparent déjà  des interventions futures tout aussi passionnantes ainsi que le 8ème colloque des intellectuels juifs consacré aux poètes juifs. Il aura lieu le 20 novembre prochain à Lyon. Nous convions tous les lecteurs de la News à y assister.
Gérard Raphaël, Vice-Président Régional








Lu 228 fois



Dans la même rubrique :
< >

Paris-IDF-Lille | Grand-Est | Provence Midi-Pyrénées - Var | Côte d'Azur | Rhône-Alpes