B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Serge Dahan, Président du B’nai B’rith France, rencontre S.E. Monsieur Maisonnave, nouvel Ambassadeur de France en Israël


Lundi 9 Septembre 2013



Serge Dahan, Président du B’nai B’rith France, rencontre S.E. Monsieur Maisonnave, nouvel Ambassadeur de France en Israël

 

Serge Dahan, Président du B’nai B’rith France, accompagné d’Yves Kamami, Secrétaire général du BBE, ont été reçus longuement le 4 septembre par S.E. l’Ambassadeur de France en Israël, Monsieur Maisonnave.
 
Monsieur Patrick Maisonnave avait souhaité s’entretenir avec le président du B’nai B’rith France avant sa prise de poste en Israël. Cette rencontre a notamment été l’occasion de présenter notre organisation et le B’nai B'rith World Center de Jérusalem, lien essentiel entre Israël et les membres du B'nai B'rith, plaque tournante des activités internationales de notre mouvement.
 
Dans un dialogue ouvert et constructif S.E. l’Ambassadeur de France en Israël a manifesté un vif intérêt pour les actions du B’nai B’rith en faveur de l’image d’Israël en France et les propositions de lutte contre l’antisémitisme exposées dans le Livre Blanc du B’nai B’rith France notamment.
 
Serge Dahan et Yves Kamami ont sensibilisé SE l’Ambassadeur sur la manière différenciée dont les livres scolaires israéliens et palestiniens présentent la situation régionale.
Nombreux sont les livres palestiniens bénéficiant de subventions européennes qui développent des sentiments de haine chez les enfants palestiniens par une présentation erronée.
Ils ont suggéré à S.E. Monsieur Patrick Maisonnave la consultation de ces ouvrages scolaires pour contribuer à faire évoluer la situation et ainsi faciliter le processus de paix.
 
Patrick Maisonnave, qui succède à Christophe Bigot, était à la tête de la direction des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement au Quai d’Orsay.
 
SHANA TOVA









Lu 1038 fois


Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté