B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SHANA TOVA


Mardi 19 Septembre 2017



SHANA TOVA
Chères Sœurs, chers Frères,

A l’aube de l’année 5778 j’ai le plaisir de vous présenter en mon nom et au nom de tout le Bureau National, mes meilleurs vœux de joie, de bonheur, de santé, et de prospérité, tant sur le plan personnel que professionnel.
Nous voulons garder l’espoir que l’année 5778, apportera la paix dans le monde, la sécurité en Israël et une vie harmonieuse au milieu de nos concitoyens français.

Je tiens à cette occasion à remercier toutes les Sœurs et tous les Frères de notre organisation qui au service des valeurs et missions du B’nai B’rith ont travaillé pour le bien de notre communauté et d’Israël et le rayonnement de notre mouvement.
En 5778 se dérouleront les manifestations à l’occasion de l’année croisée France-Israël. Il sera mis à l’honneur les réalisations dans les domaines de la Culture, de l’Innovation, des sciences des deux pays et les liens qui existent entre la France et Israël.
5778 sera aussi l’année de l’anniversaire des 70 ans de l’indépendance de l’Etat d’Israël.

Pour favoriser un travail collectif et encourager l’organisation de festivités par les Loges de France le Bureau National propose de faire de 5778 l’année «Israël».

Deux projets sont déjà programmés : un voyage en Israël avec rencontres, visites archéologiques, marche dans les montagnes de Judée et en mai prochain « la nuit du court métrage Israélien » à Paris et en Région suivie d’une soirée festive de célébration des 70 ans de l’indépendance de l’Etat d’Israël.

Ces projets nous les construirons en unissant nos forces et c’est dans la fraternité et l’harmonie que le B’nai B’rith France mènera ses combats contre le développement de l’antisémitisme, pour faire aimer Israël et favoriser les échanges entre la France et Israël, pour la solidarité, pour un travail de mémoire contre les tentatives des révisionnistes de l'histoire et de l'héritage culturel juifs.

Nous ne pouvons ouvrir l’année 5778 sans adresser aux  familles des victimes des attentats terroristes en France, en Israël et partout dans le monde une pensée fraternelle.

Shana Tova
Bonne et heureuse année 5778

 Serge Dahan
Président du B’nai B’rith France








Lu 273 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 13:20 Collecte de soutien

Mercredi 19 Juillet 2017 - 17:32 Les Loges du B’nai B’rith contre le BDS

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse