B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

RESULTATS DES ELECTIONS EUROPEENNES Le B'nai B'rith France appelle à un sursaut citoyen


Mardi 27 Mai 2014

Le Bnai Brith France a accueilli avec consternation les résultats des élections européennes en France qui ont vu le Front National se hisser à la première place avec près de 25% des voix.



RESULTATS DES ELECTIONS EUROPEENNES
Le B'nai B'rith Franceappelle à un sursaut citoyen

Le Bnai Brith France a accueilli avec consternation les résultats des élections européennes en France

Si ce résultat est aussi le fruit d’une longue crise économique créatrice de chômage et de baisse de pouvoir d’achat, il est cependant comme l’a dit la chancelière allemande Angela Merkel «spectaculaire et regrettable».

Ce résultat est un choc pour l’Europe dont la construction depuis soixante-dix ans a été basée sur l’ouverture, la tolérance et la paix, et qui voit aujourd’hui près d’un tiers des membres élus du Parlement européen remettre en cause sa cohérence, son unité et sa raison d’être.

Ce résultat est un choc pour la communauté juive qui doit déjà affronter partout en Europe un regain d’antisémitisme sans précédent depuis la Shoah, une remise en cause de sa liberté de culte, et doit se protéger de ces actes criminels qui créent effroi et colère.

Au lendemain de l’abjecte tuerie de Bruxelles visant des cibles juives, de la «sauvage» agression antisémite à Créteil de deux jeunes frères portant une kippa et des résultats aux élections européennes, la communauté juive d’Europe est face à "la montée d'un islam intégriste et militant et à un antisémitisme ravivé dans les mouvances populistes et d'extrême-droite".

En effet c’est, après un lieu de savoir, une Ecole Juive, un lieu de mémoire, le Musée Juif de Bruxelles, que les assassins ont choisi pour tuer

Fidèle aux valeurs de tolérance, de fraternité et de bienfaisance qui sont les siennes, le B'nai B'rith France appelle les républicains de tous bords à un sursaut citoyen pour dénoncer et combattre ces crimes et faire barrage au retour de ce que l’Europe a produit de pire.









Lu 418 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 09:22 COMMUNIQUE DU B’NAI B’RITH Europe

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET