B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Présentation du B’nai B’rith


Lundi 10 Octobre 2011

La mission du B’nai B’rith est également de réunir les juifs pour travailler en toute amitié, améliorer l’harmonie des communautés, renforcer la communauté juive, combattre l’intolérance raciale et religieuse et apporter de l’aide aux malheureux.



Présentation du B’nai B’rith
Le B’nai B’rith est une organisation juive internationale réunissant des juifs de toutes origines pour servir les communautés dans lesquelles ils vivent, en se conformant à la devise du b'nai B'rith:

Bienfaisance, Amour Fraternel, Harmonie

Avec son siège à Washington, plusieurs dizaines de milliers de membres dans plus de cinquante pays, une représentation du siège européen à Bruxelles, le B'nai B'rith est le plus grand organisme juif dans le monde. Il est aussi un des plus anciens, depuis sa création en 1843.

Le B,'nai B'rith est enregistré comme ONG à l’ONU et au Mercosur, agréée ECOSOC, présent à l' l’UNESCO et à l'OSCE.

Il est également représenté à  la Conférence des OING du Conseil de l’Europe depuis  1963 avec Statut participatif depuis 2003 et représenté au Parlement de l'Union Européenne  depuis 2000

Notre mission dans le Monde

Les buts du B’nai B’rith visent à apporter de l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en coopération avec les plus importantes organisations humanitaires mondiales. C’est ainsi que le B’nai B’rith a activement apporté de l’aide aux victimes de l’ouragan Mitch, des tremblements de terre en Turquie, au Salvador et en Inde, à la population civile au Kosovo et en Asie suite au Tsunami.

La mission du B’nai B’rith est également de réunir les juifs pour travailler en toute amitié, améliorer l’harmonie des communautés, renforcer la communauté juive, combattre l’intolérance raciale et religieuse et apporter de l’aide aux malheureux.


Nos Objectifs

  • Encourager les amitiés au travers de programmes de loisirs, sociaux et culturels.
  • Soutenir l’Etat d’Israël et le peuple Juif dans le monde.
  • Travailler pour des œuvres de charité et d’aider toutes les victimes de catastrophes naturelles où qu’elles aient lieu.
  • Initier et développer des projets communautaires.
  • Renforcer les liens du B’nai B’rith dans toute l’Europe.
Nous accomplissons cette mission au travers des Loges locales, dans les Régions et dans toute l’Europe, en coopération avec les principales organisations humanitaires mondiales là où le besoin s’en ressent.









Lu 3879 fois



Dans la même rubrique :
< >
 

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET