B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Paul Amar invité du B'nai B'rith France


Lundi 5 Janvier 2015

A l’initiative de la Loge Paris – Jérusalem et en partenariat avec les Loges Jacob Kaplan et Marinette Artman, le BBF invite Paul Amar à l'occasion de la sortie de son livre "Blessures"



Paul Amar invité du B'nai B'rith France
Le BBF invite Paul Amar à l'occasion de la sortie de son livre "Blessures"
Le Mercredi 21 Janvier 2015 à 20h30 Au Centre Communautaire de Boulogne-Billancourt.

Connu et aimé du grand public pour avoir longtemps présenté le journal de 20 heures, Paul Amar ne s’était jamais confié. Pour la première fois, il raconte ici son enfance en Algérie, son adolescence à Lyon, et ses premiers pas dans le journalisme comme correspondant de guerre.

Éditorialiste politique écouté, célèbre animateur des soirées électorales et des grands débats de société, confident des artistes et des écrivains, Paul Amar aime donner la parole aux autres. Mais aujourd’hui, avec une sensibilité extrême, il dit sans détour son mal-être et son indignation face à la montée du racisme et de l’antisémitisme. Lui qui se définit comme un Français républicain, laïc et humaniste souffre d’être désigné ainsi que d’autres comme juif et s’interroge sur la vie politique française. Mêlant souvenirs et réflexions, on découvre, au fil des pages, un homme indigné, profondément blessé et inquiet pour l’avenir de son pays et de ses valeurs. Un témoignage saisissant.

Paul Amar, journaliste et producteur, est l’auteur notamment de Scènes de la vie de province (1992) et de Œil de verre (1999). 

Centre Communautaire de Boulogne-Billancourt 78 / 82, rue du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt Parking sur place Métro Marcel Sembat (ligne 9)
La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces et d’un pot de l’amitié

PAF : 5 € RESERVATIONS ET INFOS resa.conf.paulamar@gmail.com









Lu 402 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juillet 2017 - 17:28 « George Gershwin » : une nouvelle loge à Paris

Paris-IDF-Lille | Grand-Est | Provence Midi-Pyrénées - Var | Côte d'Azur | Rhône-Alpes