
Le Mercredi 21 Janvier 2015 à 20h30 Au Centre Communautaire de Boulogne-Billancourt.
Connu et aimé du grand public pour avoir longtemps présenté le journal de 20 heures, Paul Amar ne s’était jamais confié. Pour la première fois, il raconte ici son enfance en Algérie, son adolescence à Lyon, et ses premiers pas dans le journalisme comme correspondant de guerre.
Éditorialiste politique écouté, célèbre animateur des soirées électorales et des grands débats de société, confident des artistes et des écrivains, Paul Amar aime donner la parole aux autres. Mais aujourd’hui, avec une sensibilité extrême, il dit sans détour son mal-être et son indignation face à la montée du racisme et de l’antisémitisme. Lui qui se définit comme un Français républicain, laïc et humaniste souffre d’être désigné ainsi que d’autres comme juif et s’interroge sur la vie politique française. Mêlant souvenirs et réflexions, on découvre, au fil des pages, un homme indigné, profondément blessé et inquiet pour l’avenir de son pays et de ses valeurs. Un témoignage saisissant.
Paul Amar, journaliste et producteur, est l’auteur notamment de Scènes de la vie de province (1992) et de Œil de verre (1999).
Centre Communautaire de Boulogne-Billancourt 78 / 82, rue du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt Parking sur place Métro Marcel Sembat (ligne 9)
La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces et d’un pot de l’amitié
PAF : 5 € RESERVATIONS ET INFOS resa.conf.paulamar@gmail.com