B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Menoras d'OR


Vendredi 4 Novembre 2011

Ce prix récompense des hommes et des femmes, principalement non juives, qui par leur courage et leur détermination ont œuvré pour la défense de la tolérance et contre l’antisémitisme.
La 7ème édition aura lieu en Novembre 2012 à Nice. La 6ème édition était sous la présidence de Régine BESSIS.



Les Menoras d'OR
Créée en 2003 à l’initiative de Alain Cohen, président de l’Association Les Menoras d’Or, pour fêter les 20 ans de l’Association B’nai B’rith Moshe Dayan de Nice, la 1ère soirée de prestige de remise des "Menoras d’or" s’est déroulée le dimanche 1er mai 2003 au Grand Hôtel Aston à Nice, sous la présidence de Elie Zarrouk.

Depuis, l’Association B’nai B’rith Moshé Dayan a organisé les cérémonies de remise des " Menoras d’Or" suivantes :

La 2ème édition s’est déroulée le dimanche 30 Mai 2004, au Grand Hôtel Aston à Nice, sous la Présidence d’Alain Cohen.

Pour la 3ème édition, c’est le dimanche 19 juin 2005 à l’Hôtel Hermitage à Monte Carlo, toujours sous la Présidence d’Alain Cohen que l’Association Moshé Dayan a invité le B’nai B’rith de Monaco, alors sous la Présidence de Ralph Barnestein, à l’organisation conjointe de cette manifestation.

En charge de l’association Moshé Dayan, Sauveur Assous a présidé le dimanche 18 juin 2006 la 4e édition de la cérémonie des "Menoras d’Or" au Théâtre Noga Croisette de Cannes.

La 5ème édition est restée fidèle aux Cannois. Le dimanche 1er Juin 2008, le nouveau président Avraham VANWETTER, a accueilli une fois encore au Théâtre Croisette de Cannes, des hommes et des femmes qui par leur courage et leur détermination ont œuvré pour la défense de la tolérance et contre l’antisémitisme.

6ème édition 2010









La 6ème édition était sous la présidence de Régine BESSIS.

Ce prix récompense des hommes et des femmes, principalement non juives,  qui par leur courage et leur détermination ont œuvré pour la défense de la tolérance et contre l’antisémitisme.
La 7ème édition aura lieu en Novembre 2012 à Nice

Site des Menorah d'OR ici
 









Lu 2300 fois


Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté