B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Président du B'nai B'rith France, Philippe Meyer, reçu par Madame l'Ambassadeur des Etats-Unis en France


Mercredi 24 Octobre 2018

Le Président du B’nai B’rith France, Philippe Meyer, a été reçu lundi 22 octobre par Madame l’Ambassadeur des Etats-Unis en France, Son Excellence Madame Jamie D. McCourt, accompagné par Haim Musicant, Vice-Président du B’nai B’rith France, et Jacques Jacubert, Président d'Honneur et responsable du Bureau international du B’nai B’rith à Paris.



Après lui avoir rappelé les liens historiques forts existant depuis toujours entre le B’nai B’rith et les Etats-Unis et lui avoir relaté la teneur des débats lors de la convention du B’nai B’rith à New-York la semaine passée à laquelle il avait participé, Philippe Meyer lui a présenté l’organisation, les combats et les priorités actuelles du B’nai B’rith France, en particulier sa mobilisation contre la haine anti-juive et contre la haine d’Israël qui sévissent dans notre pays et dont la communauté juive est victime au quotidien. 
 
La délégation du B’nai B’rith France a fait part à Madame l’Ambassadeur des grandes inquiétudes de la communauté juive de France dans ce contexte difficile qu’elle connait, lui priant de sensibiliser l’administration américaine sur cette situation qui ne cesse de s’aggraver en termes d’antisémitisme et d’antisionisme. La lutte contre BDS et ses effets, alors même que ses actions sont illégales en France, a également été longuement évoquée. 
 
A l’issue de l’entretien, Philippe Meyer a déclaré qu’« Au cours de cet échange très cordial, Madame l’Ambassadeur des Etats-Unis s’est montrée très à l’écoute et concernée par ce message du B’nai B’rith France sur la situation alarmante que traversent aujourd’hui les juifs de France. Madame Jamie D. McCourt nous a assuré qu’elle continuera de relayer ce message auprès du Président américain avec qui elle a des échanges réguliers et qui doit bientôt se rendre à Paris ». A cet égard, le Président du B’nai B’rith France a prié Madame l’Ambassadrice de transmettre au Président Donald Trump et à son Administration la grande satisfaction et les remerciements du B’nai B’rith France pour les décisions prises récemment en faveur d’Israël, et notamment le transfert de l’Ambassade des Etats-Unis à Jérusalem ainsi que son attachement à dénoncer et à combattre le danger que représente l’Iran pour la paix dans la région et dans le monde. 
 
Il a finalement été convenu que les échanges et les contacts entre le B’nai B’rith France et l’Ambassade des Etats-Unis à Paris se poursuivront dans l’avenir.








Lu 224 fois



Dans la même rubrique :
< >

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET