
Pour la première fois un diplomate israélien est désigné pour superviser les élections de la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unis.
C’est le résultat de l’action diplomatique d’Israël qui vient aussi de rejoindre le Conseil des Droits de l’Homme à Genève et qui été admis au sein du JUSCANZ, un groupe clé des Nations Unies chargé de faire des recommandations au Conseil des Droits de l’Homme comme à d’autres organes de l’ONU.
Le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, organe de surveillance du Haut-commissariat des Nations unies aux Droits de l'H’omme est chargé de surveiller l’évolution des Droits de l' Homme dans le monde.
Ses réunions se déroulent trois fois par an lors de sessions de quatre semaines à New York et à Genève, et comptent 18 experts indépendants. Les élections au sein du Comité des Droits de l’Homme ont lieu tous les deux ans.
Actif au sein de l'Organisation des Nations Unies depuis sa création, le B'nai B'rith continue à avoir une présence à temps plein sur les sites de l'ONU à travers le monde.
Le B'nai B'rith Francesera notamment présent au côté de la délégation du B’nai B’rith International lors la 23ième session du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève en mars prochain.
S.E. L’Ambassadeur d’Israël à l’ONU, Monsieur Posor, 56 ans, a déclaré : « C’est un grand honneur de présider les élections au sein de la Commission des Droits de l'Homme. Le rôle central que joue Israël à promouvoir les Droits de l'Homme dans le monde est la véritable réponse à toute personne appelant au boycott contre Israël.»
A propos du B'nai B'rith

Avec son siège international à Washington, des Bureau Administratif Européen à Bruxelles, plusieurs dizaines de milliers de membres dans plus de cinquante pays, le B'nai B'rith est la plus grande organisation juive dans le monde. Il est aussi l’une des plus ancienne, depuis sa création en 1843. La mission du B’nai B’rith est également de réunir les Juifs pour travailler ensemble à améliorer l’harmonie des communautés, renforcer la communauté juive, combattre l’intolérance raciale et religieuse, assurer la promotion de la culture et de l’histoire juive, et mener des actions de solidarité. Nos Objectifs sont d’Encourager les amitiés et le dialogue intercommunautaire au travers de programmes de loisirs, sociaux et culturels, de Soutenir l’Etat d’Israël et le peuple Juif dans le monde, de Travailler pour des œuvres de charité et d’aider toutes les victimes de catastrophes naturelles où qu’elles aient lieu, d’Initier et développer des projets communautaires, de Renforcer les liens du B’nai B’rith dans toute l’Europe.
Le B’nai B’rith France est la réunion de plus de 60 associations B’nai B’rith présentes sur le territoire national dénommées Loges. Le B’nai B’rith France a fêté ses 80 ans en 2013