B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

«Le B’nai B’rith France contre le BDS»


Lundi 12 Février 2018

La Loge BIALIK du B’nai B’rith France a distribué 50Kg de Mandarines d’Israël à des SDF fréquentant le Resto du Cœur Les Lilas dans le département 93



«Le B’nai B’rith France contre le BDS»
« Pour la 2ème année consécutive la Loge BIALIK de Neuilly a distribué 50 kg de Mandarines d’Israel.
Cette année le récipiendaire de ce don, était le Resto du Cœur Les Lilas dans le 93. Rappelons que l’an dernier, la Loge Bialik avait offert des Mandarines aux SDF fréquentant l’Eglise Américaine de Paris. Dans un contexte de précarité tout à fait différent, l’action du 29 Janvier 2018, aura été un crève-cœur pour les Sœurs et Frères de BIALIK, qui s’étaient rendus au Resto du Cœur dans la commune Les Lilas.
Action courageuse dans une banlieue et des locaux peu engageants. C’est là, que travaille bénévolement, Michel Laviec, qui dirige cette structure depuis 15 ans.
Nous essayons de nous frayer un chemin parmi les poussettes de bébés et leurs mamans; des jeunes femmes, pour la plupart voilées, faisant la queue afin de remplir leur panier alimentaire. Ce matin de Janvier, BIALIK, la Loge de Neuilly, distribue dans la cour d’un Resto du Cœur, les fruits d’Israel.
Nous avons ressenti la difficulté de ces pauvres gens à se nourrir lorsqu’ils tenaient absolument à nous montrer, à nous, B’nai B’rith, leur carte d’adhérent...
Un don de notre association que nous avons eu de la peine à leur faire comprendre en raison du barrage de la langue. Beaucoup en effet, parlant Arabe ou Russe.
Sous le crachin, nous attendions que cette population essentiellement féminine, vienne chercher ces clémentines, sans avoir vraiment pu parler avec eux parce que parfois non francophone, même pour certaines honteuses de venir dans ce lieu, soucieuses de garder leur anonymat, et par la même, leur dignité.
 
Espérons que l’image d’Israël aura marqué leur esprit au moins pour les personnes qui savent lire.

Il était important d’agir contre le Boycott des Fruits d’Israel en réaction aux actions multiples du BDS dans les supermarchés tels Leclerc ou Lidl.
Des actions de ce mouvement international BDS menées en France en vue de dissuader les consommateurs d’acheter Israéliens !
Ces militants haineux à l’égard d’Israël opèrent de manière agressive auprès des caisses de supermarchés en vociférant des propos traitant Israël de colonisateur et de pays assassin !
 
L’action menée par le B’nai B’rith en faveur de l’image d’Israël, devrait permettre de démontrer la générosité du B’nai B’rith, et de justifier de l’illégalité du BDS.
Pour notre Loge militante, il s’agit d’un combat renouvelé, à l’époque de Tou Bichevat, puisqu’elle y consacre un budget annuel à l’achat des fruits exportés d’Israël.
 
En somme, cette opération se concrétise par une double Mitzvah; voire triple : celle d’acheter les mandarines à la Commission Israël IDF, (dont les bénéfices sont destinés aux Enfants d’Ashdod), celle de faire un don au Resto du cœur, et enfin celle de lutter contre le BDS, qui malgré son interdiction par la loi pénale et la Cour de Cassation, fait tache d’huile et qui plus est, demeure impuni. Gisèle Taubert Présidente de la loge Bialik du Bnai Brith France »
 








Lu 199 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juillet 2017 - 17:28 « George Gershwin » : une nouvelle loge à Paris

Paris-IDF-Lille | Grand-Est | Provence Midi-Pyrénées - Var | Côte d'Azur | Rhône-Alpes