B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Loge Hillel nous informe …


Lundi 11 Juillet 2016



La Loge Hillel nous informe …
Avoir reçu en tenue ouverte, le 14 avril, Tobie Nathan, sélectionné pour le Goncourt pour son livre "ce pays qui te ressemble". Une tenue émouvante sur le thème de cette saga aux couleurs du soleil d'Egypte qui bout la chute du monde ancien et la naissance du monde moderne.
- avoir organisé un voyage sur les traces du judaïsme alsacien du 13 au 16 mai. En rassemblant une trentaine de membres, en étant reçues par les loges strasbourgeoises René Hirschler et Emmanuel Levinas, pour un diner chabbatique, en visitant des lieux de mémoire, un grand moment de fraternité a été vécu.
- finaliser son cycle de planches sur les diasporas, en septembre avec les Juifs de Livourne, avant d'entamer celui sur les débats, à deux, sur le modèle des "disputations de Salamanque", comme Hillel et Shammaï, Ich et Icha, Maïmonide et Averroès, etc.
- que ses commissions Culture, Israël et Loisirs œuvreront dès la rentrée sur la symbolique juive, le BDS et un cycle de visites d'expositions et de spectacles, avant notre voyage annuel, à la rencontre d'autres Loges.
- avoir apporté au BBF le projet d'une soirée de lancement de la semaine de la Tsedaka de l'AUJF, qui se tiendra au Palais des congrès d'Issy-les-Moulineaux le 14 novembre prochain.
- avoir réélu le 16 juin Jean-Luc Scemama, Président d'honneur du BBF. à la présidence de la Loge pour une année.








Lu 287 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juillet 2017 - 17:28 « George Gershwin » : une nouvelle loge à Paris

Paris-IDF-Lille | Grand-Est | Provence Midi-Pyrénées - Var | Côte d'Azur | Rhône-Alpes