B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Information


Lundi 5 Novembre 2018

Faites un don au B’nai B’rith France et payez moins d’impôts



Chères sœurs, Chers frères,

Vous n’êtes pas sans ignorer qu’à compter du 1er janvier 2019 votre impôt sur le revenu 2019 sera prélevé à la source.

En conséquence, l’année 2018 sera une année blanche au niveau de l’impôt sur le revenu. Vous ne paierez pas d’impôt sur les revenus de 2018, mais directement en 2019 pour les revenus de 2019.

Bien que 2018 soit une année blanche, il sera quand même nécessaire au début de l’année 2019 de faire votre déclaration d’impôt sur les revenus de 2018 comme à l’accoutumé.

Les crédits d’impôt dont vous bénéficiez habituellement ne seront pas perdus et vous seront remboursés en 2019. Ainsi, il sera tenu compte des dons faits aux associations avec CERFA.

Dans cette optique, n’oubliez pas que vous pouvez faire un don au B’nai B’rith France avant la fin de l’année 2018, pour obtenir votre reçu CERFA et bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu. 

Nous vous rappelons que pour un don de 100 euros par exemple, vous pourrez réduire directement votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 euros, ramenant ainsi le montant que vous payerez réellement à 34 euros.

Vous avez pu vous apercevoir que le B’nai B’rith France a imprimé une action soutenue depuis l’été : prises de positions contre l’antisémitisme et l’antisionisme, soutien à Israël, mobilisation sur le terrain, visibilité externe, communication interne, présence dans les médias, lancement de nombreuses Commissions Nationales, rencontres avec les Ambassadeurs d’Israël et des Etats-Unis, collecte nationale pour le sud d’Israël en proie aux incendies criminels, lancement de formations pour tous les frères et sœurs (notamment sur les réseaux sociaux), rencontre avec les loges dans toutes les régions, …

Cette dynamique lancée par le Bureau National qui s’est mis en place le 3 juin dernier va se poursuivre pour permettre au B’nai B’rith France de jouer pleinement son rôle qui est aujourd’hui, dans le contexte difficile que l’on connait pour la communauté juive de France, plus important que jamais.

Le B’nai B’rith France est en mouvement et compte sur vous ! Sans votre soutien, rien n’est possible. 

Le B’nai B’rith France a besoin de fonds pour réaliser toutes ses activités. Il n’est financé que par l’intermédiaire des cotisations des Loges, qui ont par ailleurs été réduites pour leur donner plus de marges de manœuvre, et n’est subventionné par aucune autre organisation ou collectivité.

Vos dons défiscalisés permettront de financer les actions et les projets du BBF et de continuer à construire ensemble le B’nai B’rith de demain. La solidarité est une des valeurs fondamentales du B’nai B’rith. Nous avons besoin de vous.

Vous pouvez adresser dès à présent vos dons au B’nai B’rith France, 16 rue Guillaume Tell, 75017 Paris. Un reçu CERFA vous sera immédiatement délivré.

Merci infiniment pour votre générosité et votre soutien au service du B’nai B’rith.

Avec mes amitiés fraternelles,
 
Philippe Meyer
Président du B’nai B’rith France
 








Lu 127 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Mars 2018 - 16:40 Impôt sur la fortune immobilière

Vendredi 29 Juin 2012 - 11:28 Fondation B'nai B'rith France

Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté