B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

INDIGNATION


Jeudi 16 Février 2012

Oui, je suis indigné parce que dans l’indifférence générale, un site officiel iranien recommande d’attaquer immédiatement Israël par une pluie de missiles qui en neuf heures le mettrait à terre, causerait d’énormes pertes au sein de la population civile et en finirait définitivement avec l’Etat juif .



INDIGNATION
 Puisque c’est dans l’air du temps , à mon  tour de m’indigner,   mais pas pour les mêmes raisons que Monsieur Stephane Hessel.
 
Oui, je suis indigné parce que dans l’indifférence générale, un site officiel iranien recommande d’attaquer  immédiatement  Israël par une pluie de missiles qui en neuf  heures le mettrait à terre, causerait d’énormes pertes au sein de la population civile et en finirait définitivement avec l’Etat juif .

 Bref une nouvelle Shoah mais avec  d’autres méthodes qu’Adolf Hitler !

Je m’indigne parce que  dans ce but, des dizaines de  milliers de missiles de toutes tailles et de toutes portées sont pointés sur Israël , à partir du territoire iranien,  à  partir du Liban  et à partir de Gaza, prêts à être lancés dès que Téhéran en donnera le signal et que tout le monde trouve cela normal. Après tout, il ne s’agit que de Juifs.

 Je m’indigne parce que l’Iran des Ayatollahs s’arme à outrance et tente de s’équiper d’engins nucléaires uniquement pour  détruire l’état juif et que les Nations, même celles qui se disent amies d’Israël , réagissent mollement et ne  se décident pas à appliquer à l’Iran des vraies sanctions, de  celles qui font mal et qui l’obligeraient à calmer ses ardeurs meurtrières.

 Oui, je m’indigne parce que j’en ai assez de voir l’antisémitisme fleurir à nouveau  de plus belle, nous ramenant aux années noires  du siècle dernier  comme si rien  ne s’était passé,

 Je m’indigne parce que dans  certains  pays arabes après s’être débarrassé des minorités juives, on enseigne dès le berceau la haine des Juifs et que l’on bourre les crânes en invoquant des citations coraniques et des  hadiths qui poussent à leur élimination.

 Je m’indigne parce que j’en ai assez de voir la façon dont les media traitent l’État d’ Israël, en paria, en juif des Nations et mettent  en doute son droit  d’exister

 Je m’indigne   parce que depuis sa  création, ce pays  dont mes ancêtres ont rêvé pendant deux mille ans vit sous la menace permanente de son effacement et n’a pas connu un jour, un seul jour de vraie paix

 Je m’indigne parce qu’il y a des individus, des groupements  et  des nations qui nient la Shoah ou s’ils la reconnaissent du bout des lèvres ,en minimisent  les effets et osent s’en servir pour la retourner contre les Juifs , en transformant  les victimes en  cruels bourreaux qui se livrent à un génocide  du peuple palestinien, devenu  toutes affaires cessantes, l‘unique souci » du monde entier.

 Je m’indigne parce que les révolutions arabes ont été ou vont être confisquées par les islamistes

 Je m’indigne parce qu’à Tunis,  on a crié « Égorgez les Juifs »  sans que la police n’intervienne et que l’on parle sérieusement d’inscrire la détestation et le refus d’ Israël dans la constitution.

 Je m’indigne parce que tous nos gauchistes, nos djihadistes, nos droits-de-l’hommistes, nos moralistes, nos donneurs de leçons en tous genres, si prompts à se mobiliser contre Israël  pour la moindre broutille et même sans raison aucune, ne descendent pas en masse dans la rue  pour manifester leur soutien au peuple syrien, dont-ils se fichent  éperdument.

 Je m’indigne parce que  l’accord entre l’OLP  et le Hamas, sans que ce dernier abandonne sa charte de mort et reconnaisse Israël et les accords internationaux conclus, va permettre à l’organisation terroriste de pousser  ses tentacules en Cisjordanie , mettant  un terme définitif  à toute possibilité de paix .

 Et pour tout vous dire, je m’indigne que  de tout cela  et du reste, personne ne s’indigne, Tout le monde s’en fout

 André Nahum
Radio Judaiques FM









Lu 891 fois


Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté