B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Grand succès pour la tenue commune des Loges de Paris - Ile de France, Deauville et Lille


Jeudi 12 Avril 2018



Grand succès pour la tenue commune des Loges de Paris - Ile de France, Deauville et Lille
La grande tenue solennelle des Loges de Paris-Ile de France, Deauville & Lille s’est tenue mardi 10 avril à la Mairie du 17ème arrdt de Paris. Dans une salle comble, toutes les 26 Loges de la région étaient représentées à cette soirée organisée et animée par Aris Hauptshein, Vice-Président Régional du B’nai B’rith Ile de France. Pour représenter le Bureau National du B’nai B’rith France, étaient présents Serge Dahan, Président du B’nai B’rith Europe, Philippe Meyer, Vice-Président du BBF et André Ouazana, Trésorier du BBF.
 
Après un accueil très chaleureux du maire du 17ème arrdt M. Geoffroy Boulard, la tenue fermée a débuté par le traditionnel allumage de la Menorah, au cours duquel chacune des bougies a été allumée par des représentants des Loges. 
 
Au cours de son intervention, Aris Hauptshein a rappelé le contexte très difficile que connait aujourd’hui la communauté juive et a en particulier honoré la mémoire de Mireille Knoll (z’’l), sauvagement assassinée parce que juive et dont le fils Daniel est membre d’une des Loges parisienne.
 
Le VPR de la Région a souligné que « Nous, Femmes et hommes du BB avons aujourd’hui le devoir historique d’être investi encore plus qu’hier dans ce combat, chacun à sa manière. Chacun avec les forces qui sont les siennes ». Et d’ajouter « Pour être fort et efficace, le B'nai B'rith doit être plus que jamais uni et doit continuer plus que jamais de travailler ensemble en harmonie et en cohésion, à tous les échelons de notre mouvement. C'est la condition pour tenir notre place et imprimer notre marque dans la communauté et dans la société. Tous les F&S de nos Loges le demandent avec raison. L'heure est d'abord à la mobilisation, à la responsabilité et à l'action. ». 
 
S’en est suivi la présentation des actions menées au cours de l’année par les commissions régionales et la présentation des 26 Loges de la Région. Cet exposé a une fois de plus permis de souligner le dynamisme, la diversité et la richesse des activités du B’nai B’rith dans la Région menées avec cœur et engagement par tous les F&S des Loges. 
 
Le Président du BBE Serge Dahan a également insisté sur les menaces qui pèsent sur les juifs de France et d’Europe et sur les enjeux majeurs qui sont devant nous, nécessitant l’unité de notre mouvement pour les relever tous ensemble. Il s’est dit très heureux et très ému de participer une fois de plus à cette grande soirée et de voir une salle aussi remplie. Il a tenue à remercier tous les F&S de la Région pour leur implication et a félicité l’ensemble des Loges et le Vice-Président Régional pour le travail effectué durant l’année.
 
Serge Dahan à rappeler lors de son allocution les deux prochains rdv du Bnai Brith :
  • le 26 avril Cérémonie de remise des Prix des Droits de l’Homme du Bnai Brith au Mémorial de la Shoah
  • le 27 mai soirée à l’occasion du 70ième anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israël introduit par un festival du Court Métrage de jeunes réalisateurs Israéliens
 
Après la clôture de la tenue fermée, ce fut le tour de la conférence donnée par Olivier Rafowitz, Colonel de l’armée israélienne et ancien porte-parole de Tsahal. En introduction de ses propos, Haim Musicant, Président de la Loge Gershwin, a rappelé les grands moments de l’histoire d’Israël et a dressé le panorama des grands défis auxquels doit faire face Israël à la veille de son 70ème anniversaire pour continuer de construire son avenir. Olivier Rafowitz, grand spécialiste des questions sécuritaires et stratégiques israéliennes a développé, dans un discours fort, dynamique et instructif, les grandes questions géopolitiques actuelles qui concernent Israël et ses voisins, à l’heure où des changements majeurs et historiques se font jour dans la région, et a analysé les perspectives pour les années à venir. 
Cette très belle soirée, réussie à tous les niveaux, s’est comme à l’accoutumée achevée autour d’un buffet convivial où tous les participants ont pu échanger dans l’harmonie et la fraternité qui étaient au cœur de cet événement. 

Aris Hauptshein & Geoffroy Boulard maire du 17ème
Aris Hauptshein & Geoffroy Boulard maire du 17ème

Haim Musicant & Olivier Rafowitz, Colonel de l’armée israélienne
Haim Musicant & Olivier Rafowitz, Colonel de l’armée israélienne

Serge Dahan Président BBE
Serge Dahan Président BBE








Lu 263 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Février 2018 - 11:05 «Le B’nai B’rith France contre le BDS»

Paris-IDF-Lille | Grand-Est | Provence Midi-Pyrénées - Var | Côte d'Azur | Rhône-Alpes