B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Communiqué du B'nai B'rith France


Jeudi 18 Octobre 2018

Le B'nai B'rith France félicite le nouveau Président du B'nai B'rith International Charles Kaufman et le Vice-Président Stéphane Teicher



A l'occasion de la Convention du B'nai B'rith International qui s'est tenue à New-York les 14-16 octobre pour célébrer les 175 ans du B'nai B'rith, Charles Kaufman a été élu Président du B'nai B'rith International, succédant à Gary Saltzman. 
Comme membre de son nouveau Comité exécutif, Stéphane Teicher, mentor de la Loge Hannoucca et représentant du B'nai B'rith à l'UNESCO, a été élu Senior Vice-Président du B'nai B'rith International pour l'Europe. Stéphane a également été nommé Président du "Center for Human Rights and Public Policy" du B'nai B'rith International. 
 
La France avait une importante délégation sur place, avec la présence du Président du B'nai B'rith France, Philippe Meyer, de la Vice-Présidente du B'nai B'rith France et membre du Bureau exécutif du B'nai B'rith Europe, Francine Coen et de nombreux frères et sœurs de la Loge Hannoucca. Le Président du B'nai B'rith Europe Serge Dahan, le Trésorier du B'nai B'rith Europe André Ouazana ainsi que des représentants du B'nai B'rith de différents pays européens étaient présents. 
 
Le B'nai B'rith France, son Président Philippe Meyer et les membres du Bureau National adressent leurs plus chaleureuses et fraternelles félicitations au nouveau Président Charles Kaufman, au Vice-Président Stéphane Teicher et à l'ensemble du Comité exécutif, leur adressent tous leurs vœux de réussite dans cette mission importante et difficile, et se réjouissent de travailler en étroite collaboration avec la nouvelle équipe dirigeante du B'nai B'rith International. 
 
Au cours des débats ayant ponctué la Convention, la situation inquiétante des juifs d'Europe face à la montée d'un antisémitisme violent, a été largement soulignée, notamment par Dan Mariaschin, le Directeur Général et Vice-Président Exécutif du B'nai B'rith International. 
Philippe Meyer s'est entretenu avec Charles Kaufman sur la situation des juifs de France, les actions et les priorités du Bureau National du B'nai B'rith France face au contexte difficile que connait la communauté juive, et la coopération naturelle est importante entre le B'nai B'rith France et le B'nai B'rith International pour mener à bien les combats du B'nai B'rith et porter haut ses valeurs.  









Lu 223 fois



Dans la même rubrique :
< >

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET