B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

COMMUNIQUE : Philippe Meyer, élu Président du B’nai B’rith France


Mercredi 6 Juin 2018



COMMUNIQUE : Philippe Meyer, élu Président du B’nai B’rith France
Lors de l’Assemblée Générale du B’nai B’rith France qui s’est tenue à Paris dimanche 3 juin 2018, Philippe Meyer a été élu Président du B’nai B’rith France.

A cette occasion ont également été élus les membres du nouveau Bureau National :
  • Francine Coen, Vice-Présidente nationale
  • Haim Musicant, Vice-Président national
  • Albert Lipkowicz, Secrétaire Général
  • Alain Gonzva, Trésorier national
  • Aris Hauptschein, Vice-Président Régional Paris-Ile de France-Lille-Deauville
  • Laurent Setbon, Vice-Président Régional Nice Côte d’Azur
  • Bernard Bitan, Vice-Président Régional Provence Midi-Pyrénées Var Aquitaine
  • Jacques Bouhadana, Vice-Président Régional Grand Est
  • Gérard Panczer, Vice-Président Régional Outre-Mer Rhône-Alpes
Enfin, les membres des Commissions statutaires ont aussi été élus.
Le Président sortant, Serge Dahan, a présenté le Rapport moral de la mandature écoulée et le trésorier sortant, André Ouazana, a fait part du rapport financier. Les deux rapports ont été adoptés.
 
A l’issue de la proclamation des résultats, le nouveau Président du B’nai B’rith France Philippe Meyer a remercié tous les frères et sœurs pour leur confiance, ainsi que la commission électorale et son Président, Gilbert Nerson, pour leur implication dans l’organisation de l’élection. Il a rendu hommage à Serge Dahan pour le travail effectué depuis six ans au service du B’nai B’rith, et au-delà à tous les anciens Présidents du B’nai B’rith France. En souhaitant à Serge Dahan beaucoup de réussite à la tête du B’nai B’rith Europe, il a souligné l’opportunité historique de pouvoir désormais mettre en place un travail de collaboration étroite entre le BBF et le BBE pour faire réussir ensemble le B’nai B’rith.

Philippe Meyer a par ailleurs déclaré :
« Dans le contexte actuel lourd de menaces et d’inquiétudes entourant la communauté juive et la société française, le B’nai B’rith France a plus que jamais un rôle majeur à jouer, de par notre histoire, nos valeurs, nos messages et nos combats. Le B’nai B’rith France doit continuer de s’adapter, de se renforcer et aller plus loin. Notre engagement dans les combats politiques et sociétaux contre les ennemis de la communauté juive, de la République et d’Israël sera la priorité de notre action, aux côtés des axes naturels du B’nai B’rith que sont la culture, la mémoire et la solidarité. »

« Pour mener à bien ces combats, nous devons être plus que jamais mobilisés, visibles et unis autour de nos fondamentaux et des grands enjeux d’aujourd’hui. Il nous faut rassembler les frères et sœurs autour de nos projets innovants et fédérateurs, renforcer nos liens, et décentraliser nos actions dans les régions. Notre rayonnement et notre développement passeront également par la création de nouvelles loges là où cela sera nécessaire, et par le renouvellement de nos effectifs ».

Pour conclure, Philippe Meyer a souligné que la nouvelle équipe du Bureau National, profondément renouvelée, sera « pleinement engagée pour travailler ensemble, à l’écoute des frères et sœurs, et en coopération étroite avec les Présidents de Loges, dans la fraternité, la cohésion, et l’harmonie, au service du B’nai B’rith et de nos idéaux. ».








Lu 250 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Juillet 2018 - 15:42 Communiqué du Bnai Brith France

Mardi 3 Juillet 2018 - 09:08 Communiqué du Bnai Brith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET