COMMUNIQUE DU B’NAI B’RITH France
Marche blanche à Paris pour rendre hommage à Sarah Halimi
Marche blanche à Paris pour rendre hommage à Sarah Halimi
Les Loges du B’nai B’rith France mobilisées
Dans la nuit du 3 au 4 avril dernier Madame Sarah Halimi zl a été sauvagement assassinée dans son appartement rue de Vaucouleurs, dans le XIe arrondissement de Paris par Kada Traoré un homme de 27 ans d’origine africaine, musulman aujourd’hui interné en psychiatrie.
Après une violente dispute avec sa famille et des voisins, Kada Traoré a grimpé au 3e étage de l’immeuble pour s’introduire dans l’appartement de Sarah Lucie Halimi zl et commettre son horrible meurtre.
Alors que Monsieur le Procureur de la République de Paris, François Molins,a expliqué que « l’enquête en cours a pour but de parvenir à la manifestation de la vérité » et qu'« à ce jour, il était impossible de déterminer s'il s'agissait d'un acte antisémite ou pas », le frère de la victime a confié au député Meyer Habib que le terroriste proférait régulièrement des insultes antisémites envers Mme Halimi.
Après le lourd silence inacceptable et incompréhensible des médias et des politiques, face à un acte d’une extrême barbarie, le B’nai B’rith France s’associe aux demandes de toute la communauté juive de France pour que toute la lumière soit rapidement faite.
En hommage à Madame Sarah Halimi deux mille personnes se sont rassemblées pour la marche blanche du dimanche 9 avril à Paris.
Serge Dahan Président du B’nai B’rith France avait appelé les membres de son organisation à participer à cet hommage.
Le B'nai B' rith France adresse ses sincères condoléances à la famille Halimi.
Notre Histoire
|
Nous connaître
|
Nous rejoindre
|
Communiqués
|
Editoriaux
|
INTRANET