B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

COMMUNIQUE DU B’NAI B’RITH France


Lundi 7 Décembre 2015

Le B'nai B'rith France appelle à la mobilisation contre l’extrême droite et à voter massivement pour les partis républicains au 2ème tour des élections régionales



COMMUNIQUE DU B’NAI B’RITH France
Au lendemain du 1er tour des élections régionales du 6 décembre, force est de constater que la progression du vote en faveur des partis extrémistes et non-républicains est des plus inquiétante, en particulier le score obtenu par le Front National qui arrive en tête dans 6 régions. 
 
Dans un contexte dominé par les difficultés économiques et sociales, par la montée des égoïsmes , par les attaques des fanatiques islamistes contre notre pays et ses valeurs, la peur de l’autre et d’un monde qui change ,alimentent les tentations de repli et de rejet. Face à ces incertitudes et à ces risques auxquels la communauté nationale est confrontée ,l’attachement et la défense des valeurs de la République doivent pourtant l’emporter plus que jamais.
Ces valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité constituent la garantie de la pérennité, de l’avenir et de la cohésion de notre société dans un climat apaisé. 
 
Le B’nai B’rith France, fidèle à sa tradition d’ouverture, d’humanisme et de tolérance, appelle pour le 2ème tour des élections régionales du 13 décembre à la mobilisation de tous les défenseurs de ces valeurs démocratiques, et en  particulier de la communauté juive, contre les partis extrémistes, populistes et anti-républicains de tous bords qui leur sont hostiles.
Il est essentiel d'aller voter dimanche prochain, l'abstention fait gagner l'électorat  populiste et fait perdre la République.
Le vote massif pour les partis républicains est plus que jamais nécessaire. Malgré les difficultés et les menaces, la société française a les ressorts et les ressources pour rester fière et digne de son histoire et de sa culture, loin des populismes et de la démagogie si néfastes pour son avenir.  








Lu 803 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 09:22 COMMUNIQUE DU B’NAI B’RITH Europe

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET