
Le B’nai B’rith a participé à la mission annuelle de la Conférence des Présidents
Le Président du BBI Allan Jacobs et le vice-Président Dan Mariaschin ont participé à la mission annuelle de la Conférence des Présidents des principales institutions juives américaines qui s’est tenue en Autriche, en Slovaquie et en Israël.
Dan Mariaschin mis à l’honneur par le journal juif américain The Algemeiner
Le vice-Président du BBI fait partie de la liste des 100 personnes dans le monde ayant eu en 2014 une influence positive sur la communauté juive et sur Israël. Le B’nai B’rith France a félicité Dan Mariaschin pour cette reconnaissance. A noter que neuf français figurent sur cette liste, dont le Grand Rabbin de France et le Premier ministre.
Réaction du BBI au budget de l’administration Obama
Après avoir examiné le budget de l’Administration Obama pour l’économie américaine au cours de l’année à venir, le B’nai B’rith International a signalé qu’il avait des réactiosn mitigées quant aux questions affectant les personnes âgées et les plus bas revenus, ainsi qu’aux questions relatives à la politique internationale, deux sphères qui préoccupent e près le BBI.
Le BBI a rencontré des membres de la diplomatie européenne
Le Directeur des affaires européennes du BBI Nuno Wahnon a rencontré des membres du Parlement européen et de la diplomatie européenne pour discuter de la politique européenne vis-à-vis d’Israël, de la coopération entre le Parlement européen et le BBI, des restitutions liées à la Shoah et des élections israéliennes à venir. Des discussions ont également eu lieu avec des membres de la Commissions européennes à propos de l’antisémitisme en Europe et des moyens de le combattre.
Séminaire de travail pour les étudiants juifs européen
Le B’nai B’rith a organisé avec l’Union européenne des étudiants juifs et une délégation d’étudiants juifs américains en Europe un séminaire de travail sur l’activisme et le militantisme en Europe. Ce séminaire de quatre jours a réunit une vingtaine d’étudiants européens et américains au Parlement européen, à la commission européenne et à la direction générale de la recherche et de l’innovation. La Président du B’nai B’rith Europe, Erika Van Gelder, s’est adressée aux étudiants à propos des activités du BBE. Le directeur des affaires européennes du BBI Nuno Wahnon a expliqué comment essayer de convaincre auprès de l’Union européenne. Les débats avec de nombreux spécialistes ont couverts de nombreux domaines, dont la politique étrangère européenne, l’antisémitisme en Europe, et le terrorisme.