B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Attentat contre les trois militaires devant les locaux du Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association israélite.


Mercredi 4 Février 2015

Le B’nai B’rith France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque contre les trois militaires qui patrouillaient dans le cadre du plan Vigipirate à Nice



Attentat contre les trois militaires devant les locaux du Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association israélite.
Trois militaires ont été attaqués à l’arme blanche et blessés mardi 3 février à hauteur des arcades de la place Masséna à Nice. Ils protégeaient les locaux du Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association israélite.
 
L’agresseur a été interpellé après les faits. Tout porte à croire que les motivations djihadistes expliquent à nouveau cet acte de violence, barbare et lâche
 
Le B’nai B’rith France et son Président Serge Dahan ont été horrifiés à l’annonce de cette agression contre les trois militaires alors qu'ils patrouillaient devant un centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate place Massena à Nice.
 
Une fois de plus, un fanatique de l’islamiste radical a attaqué un des symboles majeurs de la République.
Une fois de plus, un fanatique islamiste radical a attaqué la France par détestation de ses valeurs républicaines et de ce qu’elles représentent.
 
Le B’nai B’rith France condamne de la façon la plus ferme ce nouvel acte de guerre contre notre pays et tient à rendre un vibrant hommage aux militaires français qui, au prix de leur propre sécurité, nous protègent, protègent la République et ses institutionsHommage à ces soldats qui mènent cette guerre contre ceux qui menacent la France, cette guerre contre l’intolérance, la haine de l’autre et l’antisémitisme.
 
Le B’nai B’rith France souhaite que le coupable de ces actes monstrueux, ainsi que ses éventuels complices, soient jugés et condamnés sévèrement, et que notre République continue, comme l’a dit le Premier Ministre Manuel Valls, à « apporter la plus forte des réponses au terrorisme, la fermeté implacable dans le respect de ce que nous sommes, un Etat de Droit »
 
Le B’nai B’rith France souhaite aux militaires blessés un prompt rétablissement.
 

Le B’nai B’rith est une organisation internationale, accréditée comme ONG à l’ONU et présente à l’Unesco et au Conseil de l'Europe a Strasbourg, réunissant des Juifs de toutes origines pour servir les communautés dans lesquelles ils vivent, en se conformant à la devise du B'nai B'rith: Bienfaisance, Amour Fraternel, Harmonie Avec son siège international à Washington, des Bureau Administratif Européen à Bruxelles, plusieurs dizaines de milliers de membres dans plus de cinquante pays, le B'nai B'rith est la plus grande organisation juive dans le monde. Il est aussi l’une des plus ancienne, depuis sa création en 1843. La mission du B’nai B’rith est également de réunir les Juifs pour travailler ensemble à améliorer l’harmonie des communautés, renforcer la communauté juive, combattre l’intolérance raciale et religieuse, assurer la promotion de la culture et de l’histoire juive, et mener des actions de solidarité. Nos Objectifs sont d’Encourager les amitiés et le dialogue intercommunautaire au travers de programmes de loisirs, sociaux et culturels, de Soutenir l’Etat d’Israël et le peuple Juif dans le monde, de Travailler pour des œuvres de charité et d’aider toutes les victimes de catastrophes naturelles où qu’elles aient lieu, d’Initier et développer des projets communautaires, de Renforcer les liens du B’nai B’rith dans toute l’Europe. Le B’nai B’rith France est la réunion de plus de 60 associations B’nai B’rith présentes sur le territoire national dénommées Loges. Le B’nai B’rith France a fêté ses 80 ans en 2013
 








Lu 520 fois


Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET