B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Actualités du B’nai B’rith International


Lundi 16 Novembre 2015



Actualités du B’nai B’rith International
Le Conseil des Gouverneurs du B’nai B’rith International a élu le 9 novembre dernier un nouveau Président du BBI en la personne de Gary Saltzman, qui était jusqu’à présent le n°2 du B’nai B’rith International derrière le Président Allan Jacobs dont le mandat arrivait à son terme.  Gary Saltzman est un membre actif du B’nai B’rith depuis plus de 35 ans et membre du B’nai B’rith de Denver. Dans le même temps,  plusieurs cadres du Bureau Exécutif du BBI ont été élus, dont les Vice-Présidents Eric Engelmayer, Shel Maarcus, Marvin Siflinger, Robert Spitzer, Eduardo Weinstein Gottlieb, le trésorier Michael Gellman et le Juge en Chef William Peiretz qui a été réélu à ce poste. Tous les nouveaux mandats prennent effet immédiatement.
Le B’nai B’rith France, son Président Serge Dahan, et son Bureau National, adressent au nouveau Président du B’nai B’rith International et aux nouveaux membres du Bureau Exécutif du BBI leurs sincères et fraternelles félicitations dans la mission importante qui sera désormais la leur à la tête du BBI.
Dans un contexte particulièrement difficile pour le Peuple juif et pour Israël, les combats du B’nai B’rith contre l’antisémitisme, pour la défense de l’image d’Israël et pour la promotion des valeurs juives sont plus que jamais nécessaires et décisifs. Le B’nai B’rith France est fidèlement aux côtés du B’nai B’rith International pour mener à bien ces combats et pour faire triompher nos valeurs.
Par ailleurs, veuillez trouver ci-dessous quelqu’une des nouvelles récentes concernant l’action du B’nai B’rith International. Pour plus d’informations et de détails, inscrivez-vous à la Newsletter du BBI sur le site : www.bnaibrith.org
  • Le B’nai B’rith International condamne avec force la décision de l’Union Européenne d’étiqueter les produits en provenance de Judée Samarie
 
  • Une délégation du B’nai B’rith International s’est rendue en Inde alors que les relations avec les Etats-Unis et Israël se renforcent.
 
  • Le B’nai B’rith International se réjouit de l’ouverture des compensations pour un montant de 60 millions de dollars versées par l’Etat français aux  survivants américains de la Shoah ayant été déportés de France.
 
  • Le B’nai B’rith International a participé au Consulat d’Israël à New York aux commémorations du 20ème anniversaire de l’assassinat de Yitzhak Rabin.
 
  • Le B’nai B’rith International a fortement condamné l’appel au Boycott d’Israël lancé dans la presse anglaise par des enseignants britanniques
 
  • Le B’nai B’rith International a déploré le décès de Richard Lakin, israélo-amléricain blessé grièvement lors d’un attentat commis le 13 octobre par un terroriste palestinien dans un bus de Jérusalem et qui a succombé à ses blessures. Il avait 76 ans et était l’oncle d’un des jeunes leaders du BBI Josh Lakin dont la mère fait partie du Board des gouverneurs.
 
  • Le B’nai B’rith International a vivement condamné la dégradation et la profanation du Tombeau de Joseph par les terroristes palestiniens.
 
  • Le B’nai B’rith International a écrit une lettre au quotidien USA Today pour dénoncer une couverture partisane du conflit israélo-palestinien.
 
  • Le B’nai B’rith International a rencontré le Sénateur américain Ben Cardin à propos de l’antisémitisme en Europe.
 
  • Une délégation du B’nai B’rith International a participé au 37ème Congrès sioniste mondial qui s’est tenu à Jérusalem. Les 25 membres de la délégation venaient du monde entier. Le Président du BB Alla Jacobs a été réélu au Comité Exécutif du Congrès.
 
  • Le Président du B’nai B’rith International Allan Jacobs et le Vice-Président Executid Dan Mariaschin se sont rendus à Cuba.
 
  • De nombreuses rencontres ont eu lieu ces dernières semaines entre les responsables du B’nai B’rith International et des dirigeants étrangers (Président géorgien, officiel jordanien, officiel japonais, …).








Lu 238 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Décembre 2016 - 13:03 Actualité du B’nai B’rith International

Lundi 11 Juillet 2016 - 21:24 Actualité du B’nai B’rith International

Le BB International | Le BB Europe | Le BB Israël | Le BB en Amérique | Le BB en Océanie