B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Actualité du B'nai B'rith International


Mardi 19 Mai 2015



Actualité du B'nai B'rith International
Le B’nai B’rith International grandement déçu par la position du Vatican sur la Palestine

La reconnaissance unilatérale par le Vatican d’un « Etat palestinien », loin de favoriser le processus de paix, le fait reculer. Cette décision ignore le droit d’Israël de jouer un rôle nécessaire dans les négociations à créer une solution à deux Etats. Par ailleurs, la position du Vatican d’inclure Jerusalem-Est dans cette reconnaissance est jugée particulièrement inappropriée. Le BBI plaide depuis longtemps pour des discussions de paix bilatérales comme préalable à toute création d’un Etat palestinien. Toute autre solution visant à internationaliser le conflit ne peut pas être acceptée.


Le BBI a écrit à la FIFA pour condamner les attaques contre l’équipe de football d’Israël

Le Président et le vice-Président du BBI ont adressé un courrier aux responsables de la FIFA pour leur faire part de leur indignation face aux efforts de certains pour faire suspendre l’équipe d’Israël des compétitions internationales.


Création d’un fonds d’aide pour les victimes du Népal

Le BBI a créé un fonds d’aide aux victimes du tremblement de Terre au Népal qui a fait des milliers de victimes le 25 avril dernier. Une partie des fonds récoltés a financé les équipes de secours envoyées sur place par IsraAID, l’organisme de secours dont le BBI est membre fondateur.


Délégation du BBI au 5ème Forum de lutte contre l’antisémitisme

Une importante délégation du BBI a participé au 5ème Forum de lutte contre l’antisémitisme qui s’est tenu à Jérusalem. Le Forum a recueilli toutes les manifestations d’antisémitisme à travers le monde et a réfléchi aux meilleures pistes pour les combattre. Plus de 1000 participants venant de 80 pays et représentant 7 religions ont pris part aux discussions. La présidente du B’nai B’rith Europe Erika Van Gelder a également participé. L’ouverture du Forum a été faite par le Premier ministre israélien Benjamin Nethanyahou.


Le BBI félicite l’Etat de l’Illinois pour ses mesures prises contre le BDS

Un texte a récemment été adopté par l’Etat de l’Illinois pour lutter contre le BDS. Il prévoit d’exclure des portefeuilles du système de retraite de l’Etat toutes les entreprises qui boycottent Israël. Le BBI félicite l’Etat pour ces mesures et rappelle que le combat contre le BDS est capital.


Le Prix du journalisme de la Dispora décerné par le BBI

Ce prix a été créé en 1992. Il est particulièrement reconnu à travers le monde pour l’établissement de liens forts entre la diaspora et l’Etat d’Israël, et est considéré avec beaucoup de prestige par la presse israélienne. Le prix a été décerné cette année au correspondant du Jerusalem Post en Ukraine Sam Sokol, pour ses reportages sur les conséquences de la guerre civile sur les juifs d’Ukraine.
 








Lu 176 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Décembre 2016 - 12:59 Actualité du B’nai B’rith à l’UNESCO

Lundi 11 Juillet 2016 - 21:11 Actualité du B’nai B’rith à l’UNESCO

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse