
Le BBI remercie Witold Zyss pour son action et son dévouement comme représentant à l'UNESCO pendant 25 ans
Witold Zyss, représentant du B’nai B’rith à l’UNESCO, a décidé de mettre fin à ses fonctions après 25 ans d’action au service de l’institution. Le B’nai B’rith International s’est dit profondément reconnaissant pour ces nombreuses années consacrées au B’nai B’rith et pour un dévouement qui n’a jamais fait défaut. Lors de son dernier Bureau National, le Président du BBF Serge Dahan a également rendu un vibrant hommage à Witold Zyss, qui continuera d'être d'une aide très précieuse dans les différents dossiers internationaux. Stéphane Teicher, l’actuel vice-Président du B’nai B’rith France, succédera à Witold Zyss comme représentant à l’UNESCO. Il était l'adjoint de Witld Zyss depuis quelques années à l'UNESCO et continuera de travailler à avec lui sur ces dossiers qui revêtent une importance capitale pour le B'nai B'rith.
le 28 Janvier dernier, Witold Zyss et Stéphane Teicher, représentants du Bnai Brith à l'UNESCO,ont participé avec plusieurs ambassadeurs auprès de l'UNESCO et des représentants du Centre Simon Wiesenthal et du Mémorial de la Shoah,à un dîner à la résidence de l'Ambassadrice des USA auprès de l'UNESCO, Crystal Nix-Hines,sur le thème "agir sur les jeunes générations par les leçons de la Shoah et des génocides modernes".
Les invités d'honneur étaient la DGL de l'UNESCO Irina Bokova, le DG de l'American Jewish Committee David Harris,l'envoyé spécial du gouvernement US sur l'antisémitisme Ira Forman,le DG de la fondation US sur la Shoah Stephen Smith, et des représentants du projet Aladin et du musée de l'Holocauste de Washington.
Le but de cette manifestation était d'annoncer le lancement par la délégation US auprès de l'UNESCO d'un ambitieux programme d'éducation sur la shoah et les génocides, utilisant les techniques les plus modernes ,et d'appeler à une large coalition globale sur ce projet.