B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

ALLUMAGE FESTIF DE LA MENORAH, "LUMIERE DE JERUSALEM" QUI A LIEU A LA SYNAGOGUE HISTORIQUE HURVA A JERUSALEM


Jeudi 22 Décembre 2011

Rendez vous sur le site http://www.bnaibrith.org le 25 décembre pour voir la cérémonie en direct

Cérémonie Transmise en Direct par Vidéo



ALLUMAGE FESTIF DE LA MENORAH, "LUMIERE DE JERUSALEM" QUI A LIEU A LA SYNAGOGUE HISTORIQUE HURVA A JERUSALEM
S P E C I A L   H A N N U K A H
 
ALLUMAGE FESTIF DE LA MENORAH, "LUMIERE DE JERUSALEM" QUI A LIEU A LA SYNAGOGUE HISTORIQUE HURVA A JERUSALEM
 
Cérémonie Transmise en Direct par Vidéo
 
Le World Center du B'nai B'rith à Jérusalem et l'organisation caritative israélienne « Bridge of Gold » (Pont d'Or) co-sponsorisent une cérémonie festive pour l'allumage de la 6e bougie de Hanoukka à la Synagogue Historique Hurva dans le quartier juif au cœur de la vieille ville de Jérusalem. La cérémonie, qui marquera le sixième jour de la fête de Hanoukka, aura lieu le dimanche 25 décembre à 19.30 heure de Jérusalem (18.30 heure européenne). La cérémonie sera retransmise en direct sur le site internet du B'nai B'rith International http://www.bnaibrith.org pour permettre aux communautés juives, aux synagogues, aux institutions et aux familles dans le monde entier d'inclure la cérémonie dans leur propre fête.
 
La signification très particulière de cette fête - qui marque la victoire des Maccabées sur les Hellenistes en 165 av.J.-C. et la re-consécration du Second Temple - verra la communauté juive de Salonique en Grèce, presqu'entièrement décimée par la Shoah, y participer via une vidéo conférence pendant laquelle les résidents de Salonique allumeront une Ménorah ancienne simultanément avec les participants de la synagogue Hurva.
 
Des soldats israéliens, des membres du B'nai B'rith, des membres du gouvernement et des invités y participeront également. Yisrael Katz, Ministre des Transports et de la Sécurité Routière y représentera le gouvernement israélien. Des scènes de la lutte des juifs pour Jérusalem depuis l'antiquité aux temps modernes seront diffusées au cours de la cérémonie qui durera une heure. La Chorale des Cantors de Jérusalem et le Quintet Wind de l'orchestre de la Police israélienne se produiront également.
 
« Cette cérémonie représente une opportunité unique pour les communautés en Israël et en Diaspora de partager cette fête joyeuse. Le cadre impressionnant de la Synagogue Hurva, située à quelques mètres de Mont du Temple, est un environnement idéal pour fêter, ensemble, le triomphe du petit nombre contre le grand nombre, la détermination et la liberté des juifs dans l'antiquité et aujourd'hui », citait Alan Schneider, Directeur du World Center du B'nai B'rith.
Le Président du B'nai B'rith World Center, Haim V. Katz s'adressera au publique.
 
La Synagogue Hurva avait été inaugurée pour la première fois en 1864. Egalement connue sous son nom complet, La Synagogue Beit Ya'akov dans la Cour de la Ruin du Rabbin Yehuda Hassis, elle est devenue la synagogue la plus grande, la plus belle et la plus importante d'Israël, et le centre de vie du Quartier Juif. Dans les deux jours qui suivirent la prise du Quartier Juif par la Légion Arabe de Jordanie en mai 1948, la synagogue a été bombardée en même temps que 57 autres synagogues et yeshivot (écoles talmudiques religieuses) existantes dans la Vieille Ville. En 1967, après la reprise de Jérusalem par Israël, une arche commémorative a été érigée sur le site pour marquer cette destruction, devenant un jalon important du Quartier Juif. Le projet de reconstruction de la synagogue en respectant son style du XIXe siècle a été approuvé par le gouvernement israélien en 2000, la synagogue rebâtie a été inaugurée le 15 mars 2010.
 
Rendez vous sur le site http://www.bnaibrith.org le 25 décembre pour voir la cérémonie en direct
 
Pour toute information complémentaire veuillez contacter Alan Schneider, Directeur du B'nai B'rith World Center à Jérusalem: +972-52-5536441 ou par email bbrith@012.net.il
 

--
Visitez notre site Internet: http://www.bnaibritheurope.org
 









Lu 1217 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Décembre 2016 - 13:03 Actualité du B’nai B’rith International

Lundi 11 Juillet 2016 - 21:24 Actualité du B’nai B’rith International

Le BB International | Le BB Europe | Le BB Israël | Le BB en Amérique | Le BB en Océanie