B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Vœux du Président de l’Etat d’Israël Shimon Peres adressés aux communautés juives à l’occasion du 64ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël


Vendredi 27 Avril 2012

Nous avons intégré des millions de Juifs du monde entier. Nous avons construit des villes magnifiques et prospères, le nouveau à côté de l’ancien, le passé proche du futur. Nous avons construit un pays extraordinaire, grâce à un peuple extraordinaire



Vœux du Président de l’Etat d’Israël Shimon Peres adressés aux communautés juives à l’occasion du 64ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël
Chers Amis, Je suis fier de célébrer le 64ème anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël avec vous tous. Ce n’est pas seulement un jour de célébration, mais aussi un jour pour réfléchir et voir que ce que  nous avons réalisé est bien plus que ce dont nous avions même rêvé.
Les remarquables réussites que nous avons réalisées en six décennies sont la preuve d’un esprit inflexible qui définit le peuple juif. Nous sommes revenus sur notre terre, riche d’histoire, encore peu fertile, maigre en ressources naturelles. Nous n’avions pas d’autres choix que d’investir dans nos propres ressources : notre peuple. Et nous l’avons fait, ensemble avec vous. Israël a multiplié par dix sa population,  et augmenté de 50% son PIB.
Nous avons intégré des millions de Juifs du monde entier. Nous avons construit des villes magnifiques et prospères, le nouveau à côté de l’ancien, le passé proche du futur. Nous avons construit un pays extraordinaire, grâce à un peuple extraordinaire. Aujourd’hui, nous pouvons fièrement considérer que notre économie prospère, que l’innovation alimente les battements du cœur d’Israël et que la créativité court dans nos veines.
Yom Haatsmaout, le Jour de l’Indépendance, est aussi le moment de se souvenir de ceux qui ont défendu et servi notre pays, dont beaucoup ont sacrifié leur vie pour notre jeune Etat. Aujourd’hui, Israël est encore dans la quête non-ébranlée pour la paix et nous n’abandonnerons jamais notre soif de vivre en harmonie avec nos voisins.   Les idéaux d’un des pères fondateurs de notre Nation David Ben-Gourion sont les mêmes idéaux que ceux que nous avons aujourd’hui, et reflètent les principes de justice et de liberté inculqués par nos Prophètes.
C’est avec une immense joie que je célèbre avec vous notre miracle des temps moderne, l’Etat d’Israël. Notre engagement indéfectible envers l’autre est crucial. L’engagement des jeunes générations envers notre Etat est essentiel, alors que notre avenir futur se définira par l’innovation. Comme partenaires de notre Nation, votre capacité d’assurer un avenir défini par les développements scientifiques et les découvertes est vitale pour notre mission partagée.
Mes amis, les défis de notre temps sont exigeants. Aujourd’hui, ensemble, laissons flotter les drapeaux pour le futur d’Israël, comme Etat indépendant et démocratique. Laissons flotter les drapeaux de la paix, de la sécurité et de la fraternité.
Hag Haatsmaout Sameah.
Shimon Peres








Lu 551 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Décembre 2014 - 22:44 7ème voyage à la découverte d'Israël

Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté