B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Voeux 5774 de Serge Dahan, Président du B'nai B'rith FRANCE


Mercredi 4 Septembre 2013



Voeux 5774 de Serge Dahan, Président du B'nai B'rith FRANCE
SHANA TOVA

Chères Sœurs, chers Frères,

A l’approche de l’année 5774, en mon nom et au nom du Bureau National, je souhaite vous présenter mes vœux chaleureux pour une année douce, dans la santé, la joie, la paix et la prospérité.

Roch Hachana est aussi une occasion de méditer sur l’année qui vient de s’écouler et ainsi d'appréhender avec un regard lucide et nouveau, l’année qui s’annonce avec ses rêves, ses projets et ses sujets de préoccupation.

Une année 5774 qui fera de l’unité de notre mouvement un objectif central pour construire et mener nos combats contre l’antisémitisme, pour Israël, pour notre communauté, pour la promotion de l'histoire et de l'héritage culturel juifs.

Ce moment solennel est pour moi ainsi que pour le Bureau National, l’opportunité de transmettre nos remerciements à toutes les Sœurs et tous les Frères de France qui ont travaillé dans un esprit B’nai B’rith, avec courage et générosité, au rayonnement de notre mouvement en gardant haute la flamme de nos valeurs

Le 17 octobre prochain nous fêterons le 80ème anniversaire du B’nai B’rith en France et de la Loge France, et nous remettrons le Prix BBF des Droits de l’Homme. Ce sera aussi l’occasion de rappeler le travail de ceux qui ont construit l’organisation française, et l’opportunité de présenter les projets et actions des Loges et des Régions pour 5774.

« Et le septième mois, le premier du mois sera un appel de sainteté pour vous, ce sera un jour de sonnerie.» ; cette sonnerie doit devenir aussi celle du réveil de ceux qui se trompent de chemin en leur rappelant la promesse solennelle d’initiation qui réclame aux membres du B’nai B’rith de laisser derrière eux « les intérêts égoïstes et les passions politiques, l’envie et l’orgueil pour retrouver au sein de notre famille une atmosphère faite de sérénité et de Joie Supérieure, qui embellira ton existence et lui donnera un sens nouveau »

Bonne fête de Roch Hachana à tous nos Sœurs et Frères, à leurs proches et leurs amis.

Que vous soyez inscrits dans le livre de la vie. Que cette année nouvelle soit douce comme le miel et vous apporte santé, joie, paix et amour.

Shana Tova

Bonne et heureuse année 5774

Serge Dahan
Président du B’nai B’rith France
prresident@bbfrance.org
 










Lu 261 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Mardi 18 Juillet 2017 - 11:55 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET