B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tsahal sauve la vie d’un jeune palestinien de 13 ans en Judée Samarie


Mardi 12 Février 2013



L’équipe médicale de Tsahal a sauvé ce dimanche un jeune patient dialysé de 13 ans de l’ Autorité palestinienne, dont la vie était en danger en raison de l’aggravation de son état de santé.

« Nous avons reçu un appel vers neuf heures du matin du médecin hygiéniste en chef de la Division de la Judée et Samarie, nous informant qu’il y avait un garçon hospitalisé à l’hôpital de Jénine qui avait besoin de plus de soins intensifs, » a déclaré le lieutenant Abed Rabah, médecin de la brigade de la région de Menashé, en Judée et Samarie, selon le blog des Forces de défense israéliennes.

Le chef de la division médicale a été contacté lorsque l’état de l’enfant s’est aggravé, après qu’il était anesthésié et fixé à un tube respiratoire, ce qui a entraîné un œdème pulmonaire et l’accumulation de liquide dans les poumons. L’armée israélienne a transféré le malade à l’Hopital Rambam à Haïfa, dans le secteur Meyer Hôpital pour enfants spécialisé dans la dialyse néphrologie pédiatrique.

« Le problème le plus important pour nous dans la première étape, était de le faire respirer de lui-même et non mécaniquement», a déclaré Jonathan Friedland, un ambulancier de la Division de la Judée et Samarie. « Les médecins de l’hôpital de Jénine ont été incapables de faire sortir l’enfant de sa respiration mécanique. »

L’équipe, composée d’un chauffeur de l’ambulance, un ambulancier et un médecin ont reçu l’enfant et sa mère au point de passage de Gilboa-Jalame, d’où ils ont été transportés immédiatement au Campus Rambam, selon le blog de Tsahal.

« Tout au long du trajet, nous avons continué en le soutenant avec des anesthésiques et nous l’avons relié à un tube respiratoire», a expliqué le lieutenant Rabah.

Le garçon est arrivé sans encombre à l’établissement de santé Haïfa et se trouve dans un état stable.

« Le garçon musulman a été pris en charge par une infirmière juive, un officier druze et a été transporté dans une ambulance par un soldat chrétien, » a déclaré le lieutenant Rabah.










Lu 407 fois

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse