B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Très belle exposition sur les aides d’Israël dans le monde par la Loge Yonathan Natanyahou


Lundi 11 Juillet 2016

L’Association B'nai B'rith-loge Yonathan Natanyahou organisait du 3 au 19 mai 2016, à la Mairie de Thiais, une exposition intitulée : “Aides d'Israël dans le Monde et des ONG au secours de victimes de catastrophes”.



Très belle exposition sur les aides d’Israël dans le monde par la Loge Yonathan Natanyahou
Tant MASHAV Organisation gouvernementale pour l'aide aux pays émergents, l'éducation, la santé et le transfert de technologies spécifiques d'un pays aride à d'autres pays souffrant de sécheresse, de  désertification et de pénurie d'eau, que  les quelques ONG  exposées, intervenant partout dans le Monde  : ISRAAID, HATZALAH, MAGUEN DAVID ADOM, ZAKA. Toutes, malgré la situation difficile  de leur pays, œuvrent  de façon altruiste pour  aider ceux qui en ont le plus besoin.
Ces organisations, intervenantes partout dans le Monde, ont été créées il y a moins de 100 ans, la plus ancienne est le MAGUEN DAVID ADOM, suivi de MASHAV créée 10 ans après la création de l'Etat d'Israël, de ZAKA et des plus jeunes comme ISRAAID et HATZALAH créées entre 2000 et 2006.
Pour cette douzième exposition, le vernissage a eu lieu le 3 mai 2016, en présence de Madame Dina SOREK, Ministre des affaires économiques et scientifiques à l'Ambassade d'Israël, et de Monsieur Richard Dell'Agnola, Maire de Thiais, Conseiller Départemental, et de Monsieur Serge Dahan, Président du B'nai B'rith France.
 
Des photos, documents et vidéos pour cette exposition qui met en lumière les actions la coopération d’Israël avec les pays émergeants, illustrée par l’exposition MASHAV, et les actions des ONG israéliennes, tel que ISRAAID, au secours de victimes de catastrophes dans le Monde (Haïti, Népal, Grèce, Bulgarie …)....

Très belle exposition sur les aides d’Israël dans le monde par la Loge Yonathan Natanyahou








Lu 133 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juillet 2017 - 17:28 « George Gershwin » : une nouvelle loge à Paris

Paris-IDF-Lille | Grand-Est | Provence Midi-Pyrénées - Var | Côte d'Azur | Rhône-Alpes