B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Solidatité avec le Népal


Mardi 19 Mai 2015

Le B'nai B'rith France a ouvert un Fonds de secours pour les victimes du tremblement de terre au Népal. Le Népal a été frappé le 25 avril dernier par un des séismes les plus dévastateurs de ces dernières années faisant plus de 5000 morts et provoquant d’importantes destructions. Une tragédie.



Solidatité avec le Népal

Katmandou ravagée est réduite en un champ de ruines, c'est en effet dans la vallée de Katmandou que les dégâts sont les plus impressionnants, l'épicentre se situant à moins de 80 km de la capitale.

Situé au sud de l'Himalaya et enclavé entre l'Inde et la Chine, le Népal présente un risque sismique élevé. Le dernier séisme important en 1934 avait fait plus de 8500 morts dans la capitale Katmandou.

Alors que l’aide internationale commence à s’organiser, des équipes israéliennes de secours en faveur de l’aide humanitaire internationale (IsraAID), composées de professionnels médicaux et de psychologues pour aider les victimes, sont déjà sur place dans les régions les plus touchées par cette catastrophe naturelle.

Le B’nai B’rith France fidèle a sa tradition de solidarité humanitaire s’associe au Fonds de secours aux sinistrés du B’nai B’rith International et ouvre une collecte pour aider les victimes de cette catastrophe.

Le Fonds de secours du B'nai B'rith a notamment aidé les victimes de l'ouragan Sandy à l'automne de 2012, les victimes de la tornade Moore (Oklahoma) en mai 2013, les victimes du tremblement de terre en Haïti, les victimes du typhon Haiyan qui a balayé le sud des philippines, les victimes et les familles de l'attaque terroriste au Kenya.

Une partie des fonds recueillis aideront les intervenants d’IsraAID, qui a déjà une équipe sur le terrain au Népal.

IsraAID, dont B'nai B'rith International est un membre fondateur, est une organisation humanitaire à but non lucratif engagée à fournir des secours en cas de catastrophe aux personnes dans le besoin, sans distinction de sexe, de race ou de religion.

Adressez vos chèques libellés à l’ordre du B’nai B’rith France « Fonds de secours aux victimes du Népal ».

BBF
Collecte de soutien aux victimes du NEPAL
5, Rue du Colonel Moll
75017 Paris









Lu 275 fois


Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté