B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Solidaires et unis face à la barbarie


Lundi 16 Novembre 2015



Solidaires et unis face à la barbarie
Le terrorisme islamique a déclaré la guerre à la France en commettant l’horrible massacre du vendredi 13 novembre. Ce drame atroce qui a ensanglanté Paris nous a tous meurtris au plus profond de nous-mêmes. Comme jamais auparavant, la communauté nationale a été la cible des terroristes de Daech qui sèment la mort à travers le monde.

La France est en deuil, nous sommes en deuil. Cette terrible année 2015 avait commencé avec les tueries du mois de janvier, elle touche à sa fin à nouveau dans le sang et l’horreur. Et elle n’est pas encore achevée.

La France est en deuil, et notre communauté juive - déjà tellement frappée par cette haine islamiste criminelle – est totalement solidaire de cette douleur. Ce sont les mêmes barbares qui tuent aveuglément des civils innocents en Israël et en France. Ce sont les mêmes ennemis que nous devons affronter. C’est le même combat que nous devons mener. 

Nous savons mieux que quiconque ce que ce terrorisme djihadiste signifie, et jusqu’où il est prêt à aller. Israël et le Peuple juif partout dans le monde ont payé un lourd tribut pour le savoir. Nous le disons et en alertons le monde avec force depuis si longtemps. Nous n’avons pas toujours été entendus. Cette guerre, comme l’a qualifié à juste titre le Chef de l’Etat François Hollande, n’est pas seulement l’affaire des Juifs. Elle est l’affaire de tout le pays, de toute la nation.

Cette guerre sera longue et difficile. Le pire n’est peut être pas derrière nous. Mais nous n’avons pas d’autre choix que de gagner cette guerre, de panser nos plaies et de nous relever. La France, forte de son histoire, de ses ressources et de son génie surmontera cette épreuve et l’ensemble de la nation doit y contribuer, sans relâche et sans peur.

Le B’nai B’rith France, uni et solidaire avec le Peuple de France, pleure ces vies innocentes assassinées par des barbares, adresse aux familles des victimes ses fraternelles condoléances, et prie pour que les très nombreux blessés se rétablissent au plus vite.

Le B’nai B’rith France exprime son total soutien au Gouvernement de la France dans son combat pour la défense de nos valeurs judéo-chrétiennes, pour la liberté et la fraternité, ces valeurs qui nous sont à tous si chères.


Tous ensemble, Unis et Debout face à la barbarie.
 

Serge Dahan
Président du B’nai B’rith France
 








Lu 475 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Avril 2017 - 12:41 La sortie d’Egypte n’est pas terminée

Mercredi 21 Décembre 2016 - 13:14 Edito du Président du BBF

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET