B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Soirée Théâtre de la Loge Louis Kahn- Eyran Picard au profit des enfants autistes


Lundi 16 Novembre 2015



Soirée Théâtre de la Loge Louis Kahn- Eyran Picard au profit des enfants autistes
Le 18 Juin 2015, le Théâtre de l’ Espace Julien, haut lieu du spectacle à Marseille, a accueilli une pièce crée et proposée par l’ Atelier Théâtre de la Loge Louis Kahn- Eyran Picard.
Cette grand soirée culturelle et caritative a réuni quelques 350 spectateurs marseillais et de la région (et parisiens, descendus pour l’occasion), toutes «  communautés confondues. Engagés plus d’une année dans la réalisation de ce projet, les frères et sœurs, bien que tous amateurs, ont offert une soirée digne de professionnels, partant du principe qu’amateur ne veut pas dire amateurisme. Comment fut-ce possible ? Simplement par un travail sérieux, un engagement et une motivation qui ne faiblissent pas du début à la fin, malgré des emplois du temps chargés, ou tout autre obstacle à surmonter.
Cette action a été menée au profit d’une double cause, ses bénéfices étant destinés à soutenir d’une part SOS Autisme France et d’ autre part le Centre Feueurstein de Jérusalem, qui s’ occupe également d’ enfants autistes. Un double destinataire donc, pour réaffirmer à la fois notre attachement à Israël, mais aussi notre participation active à la société française. Fidèles en cela à nos valeurs identitaires et d’universalité.
Après l’accueil fait par la Vice- Présidente Monique Touitou, qui présenta le double objectif de la soirée, à savoir, fidèles à nos valeurs (Bienfaisance, Amour Fraternel et Harmonie) en associant à nos buts un même combat au-delà des clichés (Oui, Israël ne correspond pas aux images véhiculées par les médias), et un historique de notre organisation présenté par Georges Jaoui, le rideau s’est levé pour nous entraîner dans une drôle d’histoire !
La Pièce? «  Joyeux Anniversaire ! » que raconte-t-elle ?
Julien Eden est l’un des hommes les plus en vue de sa ville: inventeur d’un procédé technologique qui a fait sa fortune, il s’apprête à fête ses 55 ans, et pour cela reçoit, chez lui, en grande pompe, une liste de 55 invités, triés sur la volet. Une journaliste « non invitée » a introduit chez lui un espion pour pouvoir rendre compte de la soirée dt parachever une biographie sur ce « people ». Mais rien ne se passera comme prévu. Puisqu’aucun invité ne viendra à cet anniversaire. Nous découvrirons que chaque invité avait SA bonne raison pour ne pas venir. Et notre homme si fier de sa personne va peu à peu comprendre à quel point il n’était pas attentif aux autres, il va trouver le chemin de la modestie. La trame est de plus portée par une belle histoire d’amour qui s’ échera en happy end.. Ou pas !
Au casting: Eliane Jaoui, Jean-Paul Courchia, Josette Nakache, Marcelle Gabisson, Emille Abécassis, Malia Myara, Biria Scemmma, Jean Lévy, Joce Cecconi et Thierry Hochberg.
Ecriture et mise en scène de Thierry Hochberg,
Directeur technique: Adolphe Attia.
En conclusion: Une réflexion, une volonté, des actions, des résultats, voici comment résumer ce projet réussi au profit d’une belle cause.
 Thierry Hochberg








Lu 164 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mars 2017 - 18:36 Communiqué du B’nai B’rith France

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse