B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Soirée « FLORILEGE NOMADE » - LOGE KINERETH B’NAI B’RITH d’ENGHIEN


Jeudi 27 Octobre 2011


Le samedi 22 octobre à 21h à l’AUDITORIUM des TERMES à ENGHIEN s’est déroulée la soirée musicale « FLORILEGE NOMADE » de notre loge sous le parrainage de la ville d’ENGHIEN-LES-BAINS et de la banque SOCIETE GENERALE.



Soirée « FLORILEGE NOMADE » - LOGE KINERETH B’NAI  B’RITH d’ENGHIEN
LOGE KINERETH B’NAI  B’RITH d’ENGHIEN
 
Le samedi 22 octobre à 21h à l’AUDITORIUM des TERMES à ENGHIEN s’est déroulée la soirée musicale « FLORILEGE NOMADE » de notre loge sous le parrainage de la ville d’ENGHIEN-LES-BAINS et de la banque SOCIETE GENERALE.
 
Le succès était tel que nous avons dû refuser beaucoup de monde !
 
Nous avions invité les GIPSY NIGHT et le Groupe DANOVSKI.
 
Ces musiciens ont enchanté notre public venu de SAINT-LEU-LA-FORET, SAINT-BRICE,  MONTMORENCY, SAINT-GRATIEN, ENGHIEN-LES-BAINS, PARIS...
 
En première partie, 3 musiciens des GIPSY NIGHT nous ont proposé un tour de l’Espagne avec de la musique flamenco andalouse, des allegrias de Cadiz et de Barcelone ; ainsi que de la rumba camarguaise et des tangos, y compris des airs plus connus originaires de Cuba. Qui ne connait pas le fameux « djobi djoba » ?.
 
En deuxième partie, LE GROUPE DANOVSKI, avec le violoniste David NAULIN et ses musiciens ont fait vibrer le public au son de la musique KLEZMER et du répertoire russe, tzigane, et même israélien: « lou yehi », « les yeux noirs » « doyna kalinka », « bay mir bistu schejn » « a yiddishe mamè » etc…
 
Un Grand Merci à Dominique SITRUK notre Présidente antérieure qui avait, en son temps, proposé ce programme, et à l’équipe organisatrice de la soirée Suzanne WAJZER et Dolly BRAYER.
 
Sylvia GOLD
Présidente de la loge KINERETH
 
 
 

Soirée « FLORILEGE NOMADE » - LOGE KINERETH B’NAI  B’RITH d’ENGHIEN

Soirée « FLORILEGE NOMADE » - LOGE KINERETH B’NAI  B’RITH d’ENGHIEN









Lu 1171 fois


Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté