B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

« Rencontre & Dialogue »


Mardi 7 Février 2017

Le B’nai B’rith France a reçu Ivan Rioufol pour un petit déjeuner politique



« Rencontre & Dialogue »
Dans le cadre du cycle « Rencontre & Dialogue », le B’nai B’rith France a organisé vendredi 3 février un petit déjeuner politique avec comme invité le journaliste, éditorialiste et essayiste Ivan Rioufol. La rencontre s’est déroulée en présence du Président du B’nai B’rith France Serge Dahan, du vice-Président Philippe Meyer et de nombreux Présidents et membres de Loges.
 
Après une présentation du B’nai B’rith, de ses valeurs et de ses combats par Serge Dahan et une présentation de l’invité, de son parcours et de ses positions par Philippe Meyer, Ivan Rioufol est largement revenu sur la situation politique française actuelle, dont la grande instabilité de la campagne présidentielle en cours est porteuse de risques et d’incertitudes importantes pour l’avenir du pays.
Ont notamment été évoquées les questions relatives à l’identité, les frontières, aux difficultés de la communauté juive dans certains territoires de la République.
L’intervention d’Ivan Riuoufol a aussi porté sur l’analyse du réveil des peuples à travers la planète, qui reflète des opinions publiques de plus en plus sensibles au modèle de globalisation tel qu’il s’est développé ces dernières années, un réveil aux conséquences politiques et géopolitiques cruciales pour la France, l’Europe et le monde.
Partout le débat entre souverainistes et mondialistes remplace de plus en plus les anciens clivages politiques traditionnels et traversent les débats sociétaux et les options proposées aux citoyens. La nouvelle donne politique mondiale née aux Etats-Unis avec l’arrivée du Président Donald Trump,  et notamment ses conséquences pour Israël et le processus de paix dans la région, a également été largement analysé
 
A la suite de son intervention, Ivan Rioufol a répondu à de nombreuses questions portant sur tous ces thèmes qui nous préoccupent aujourd’hui en tant que citoyen et en tant que juif. Cet échange intense et fructueux a permis à tous les participants de ce rendez-vous politique du B’nai B’rith France d’exprimer ses opinions et ses réflexions et de débattre avec cet observateur avisé de la société française et de la politique nationale et internationale. 

« Rencontre & Dialogue »








Lu 234 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 14:53 COMMUNIQUE du B'nai B'rith France

Vendredi 10 Février 2017 - 08:59 Communiqué

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET