B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Projet national Elections 2017


Mercredi 14 Décembre 2016



Projet national Elections 2017
A l’approche de l'échéance nationale majeure que constitue l'élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017, un débat essentiel s’ouvre pour l’avenir de la France, et donc pour le nôtre en tant que citoyen et en tant que juif. Notre communauté fait face à un contexte complexe de menaces multiples, entre une extrême gauche radicale, un islamisme violent porteurs d’un antisionisme grandissant aux relents antisémites et une extrême droite puisant ses racines dans un passé que l'on aurait aimé ne pas voir ressurgir.
Le B’nai B’rith France veut prendre une part active à ce débat national en portant un message fort. Afin d’élaborer ce message, le Bureau National du B’nai B’rith France a lancé une consultation auprès des Loges de France. Ce débat national est aussi l'occasion pour nous de défendre nos valeurs d'humanisme, de tolérance, de fraternité et d'attachement à notre identité juive dans le respect de l'autre; de défendre les valeurs de la République, de la démocratie et de la liberté qui sont aujourd’hui attaquées, qui sont aujourd’hui contestées. Participer à ce débat national c’est réaffirmer nos combats contre l’antisémitisme, l'antisionisme, et les extrémismes d'où qu'ils viennent et qui mettent en péril les fondements même de notre société.
C'est pourquoi le Président et le Bureau National ont décidé de saisir les principaux candidats à l'élection présidentielle, qui respectent les principes de la République, en les interrogeant sur les thèmes et les sujets qui nous préoccupent. Chaque loge a été invitée à proposer des questions ou des réflexions que les membres du B’nai B’rith France veulent soumettre aux candidats.
Ces questions ou réflexions seront regroupées et formalisées par la Commission politique nationale dans un document qui sera adressé par le B’nai B’rith France aux candidats à l’élection présidentielle 2017. Les réponses des candidats seront publiées. 








Lu 198 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mars 2017 - 18:36 Communiqué du B’nai B’rith France

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse