B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Présence du B'nai B'rith à l'UNESCO


Mercredi 10 Décembre 2014

Le BBI est accrédité à l’UNESCO, à l’ONU et au Parlement Européen. A l’UNESCO, le B'nai B'rith a un statut d’observateur, comme de nombreuses autres ONG.



Présence du B'nai B'rith à l'UNESCO
Comme c'est le cas régulièrement, des votes ont récemment eu lieu à l'UNESCO, hautement anti-israéliens, à l'instigation des pays arabes qui sont majoritaires dans l'organisation. 
Ainsi le 28 octobre dernier, deux projets de textes ont été proposés par les pays arabes (Algérie, Egypte, Koweit, Maroc, Tunisie, et EAU) à la Commission des relations extérieures. En-dehors de toute discussion, ces deux textes ont été votés. Le premier texte concerne Jérusalem, Gaza et deux "sites palestiniens". Le second texte concerne l'éducation dans les territoires. Les deux textes ont été votés, mais de nombreuses abstentions ont été signalées pour le premier (dont les pays d'Europe et d'Amérique du Nord). Lors de ces deux votes, les Etats-Unis s'est dit déçu de la politisation de ces questions. Israël s'est également dit déçu de cette dérive et a déclaré vouloir continuer de travailler avec l'UNESCO sur des questions professionnelles. La Jordanie a déclaré que la préservation de l'héritage de la vielle ville de Jérusalem était capitale pour elle. Aucun vote sur ces deux textes na été soumis en séance plénière.Grâce à la présence de Witold ZYSS et de Annie COHEN-GANOUNA sur place, le B'nai B'rith est informé en temps réel de ces agissements et peut essayer d'agir en conséquence. 








Lu 272 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Décembre 2016 - 13:03 Actualité du B’nai B’rith International

Lundi 11 Juillet 2016 - 21:24 Actualité du B’nai B’rith International

Le BB International | Le BB Europe | Le BB Israël | Le BB en Amérique | Le BB en Océanie