B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Plus de 600 palestiniens tués en Syrie depuis plusieurs mois


Jeudi 20 Décembre 2012



Plus de 600 palestiniens tués en Syrie depuis plusieurs mois
Plus de la moitié de la population palestinienne d’un camp de Damas a pris la fuite, selon un responsable de l’OLP, après que les forces syriennes ont tué 25 personnes lors d’une attaque aérienne sur une mosquée hier. Cette attaque n’a toujours pas été condamnée par Stéphane Hessel et par toutes les organisations pro-palestiniennes. Selon Anwar Abdul-Hadi, responsable de l’OLP en Syrie « le camp de Yarmouk s’est vidé de 50% de sa population suite au massacre d’Assad. ». Les civils palestiniens ont cherché refuge dans des écoles et des mosquées sans se rendre compte que, pour les arabes, attaquer une mosquée n’est pas un problème. D’ailleurs, le plus grand nombre de mosquées détruites ces dernières années n’était-ce donc pas en Irak ?
De violents combats ont éclaté il y a 13 jours entre les Palestiniens fidèles à Assad et les rebelles syriens. L’intensification des combats avec les rebelles gagne du terrain à l’intérieur du camp, obligeant Ahmed Jibril, un vétéran leader du FPLP-CG, à quitter la capitale avec son fils.
 
Source : JSS
Publié le 17 décembre 2012









Lu 410 fois

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse