B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Opération solidarité pour les juifs d'Ukraine dans la région PMPV


Mercredi 10 Décembre 2014

La Commission Europe de l'Est du B'nai B'rith région PMPV, a organisé une représentation théâtrale dont les bénéfices sont destinés aux enfants d'Ukraine.



Opération solidarité pour les juifs d'Ukraine dans la région PMPV
Le 19 octobre, la Commission Europe de l'Est du B'nai B'rith région PMPV, a organisé une représentation théâtrale dont les bénéfices sont destinés aux enfants d'Ukraine. La représentation  eut lieu dans les locaux de l'ULIF de Marseille, mis à disposition du BB par son président.
Plus de 80 personnes étaient là pour applaudir la "Compagnie du Verbe" et ses deux acteurs, Samuel Kaufman et Michel Bromberg. Ils interprétèrent brillamment la pièce de théâtre, tirée du roman épistolaire de Katrine Kressman-Taylor "Inconnu à cette adresse". Ecrite en 1938, l'oeuvre évoque l'arrivée du nazisme en Allemagne et son influence sur les esprits et les coeurs, à travers la correspondance entre Max Eisenstein marchand de tableaux juif qui vit à San Francisco, et son ami et associé Martin Schulse, qui lui, est retourné vivre à Munich. Martin Schulse profite d'abord largement de cette société nouvelle, se transforme à son contact en un être avide,cruel, amoral, mais finit par être broyé. Une oeuvre prémonitoire s'il en fut.








Lu 218 fois



Dans la même rubrique :
< >

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse