B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Message du président de l'Etat d'Israël adressé aux communautés juives de la diaspora à l'occasion de la nouvelle année 5773 – Septembre 2012


Mardi 11 Septembre 2012

De Jérusalem, mes amis, je tiens à souhaiter au peuple juif du monde entier une année heureuse, paisible, pleine de santé et prospère.

Shana Tova u'metuka !

Shimon Peres



Message du président de l'Etat d'Israël adressé aux communautés juives de la diaspora à l'occasion de la nouvelle année 5773 – Septembre 2012
Au seuil de la nouvelle année, j'ai le plaisir de transmettre mes vœux sincères  à toutes les communautés juives du monde, en mon nom et au nom de leurs frères en Israël, désireux de se lancer dans une autre année d'espoir et d'optimisme.
 
Etant un petit pays avec très peu de ressources naturelles, nous sommes doublement fiers des ressources humaines qu'Israël a générées et qui représentent un capital de valeurs auquel tout pays aspire. De notre sol ont émergé des lauréats au prix Nobel ainsi que l'esprit d'innovation, de créativité et de courage. Ces réalisations nous positionnent au premier rang des progrès scientifiques et technologiques et à faire de nous une « nation Start up». Nous faisons face aux questions telles que la rareté de l'eau et de nourriture en développant des solutions révolutionnaires dans la recherche et de développement et nous continuons à explorer de nouvelles frontières qui révolutionneront nos vies comme par exemple la recherche sur le cerveau qui promet de déverrouiller ses mystères non encore élucidés et d'améliorer ainsi le bien-être de l'humanité.
 
Nous considérons les communautés juives dans le monde entier, non seulement comme notre famille élargie, mais aussi comme nos partenaires à part entière et nous pensons qu'il est impératif que les liens juifs profondément enracinés continuent d'être sauvegardés, cultivés et qu'ils portent leurs fruits. La jeune génération est notre promesse d'avenir et son engagement dans la cause de la construction d'un avenir plus prometteur pour les Juifs en Israël et dans le monde entier est la clé de notre succès. Les programmes éducatifs, les visites régulières en Israël, les expériences et les rencontres entre peuples ont fait leurs preuves et servent à construire des ponts qui nous unissent.
 
Ces ponts sont fermement enracinés dans l'héritage des valeurs que nous partageons. Au-delà de l'engagement de nous  respecter les uns aux autres, nous nous devons de ne jamais omettre de rappeler notre devoir d'améliorer le monde autour de nous, en appliquant le concept fondamental juif du Tikkoun Olam. Tout au long de l'histoire, le peuple juif a contribué à apporter au monde le meilleur de lui-même. Luttant toujours pour un meilleur lendemain, notre peuple a atteint des résultats dont il peut être fier. Aujourd'hui, nous perpétuons cet héritage par le biais de notre dévouement à des valeurs morales, notre incitation à la connaissance et notre poursuite implacable pour la paix. C'est cette participation à la marche incessante de l'humanité, de la façon unique qu'est la nôtre, qui nous unit.
 
Encore une fois à l'aube de la nouvelle année, nous nous en tenons aux anciens piliers de moralité, à la connaissance et à la paix,  faisant face aux défis et aux possibilités qui nous attendent et à l'affut de l'avenir de notre peuple et de celui du monde. Notre unité est notre point d'ancrage, notre moral est notre vent. Tous deux nous aideront à tracer la voie vers un horizon de croissance, de sécurité et de bien-être pour le peuple juif et vers un avenir meilleur pour l'humanité en général.
 
De Jérusalem, mes amis, je tiens à souhaiter au peuple juif du monde entier  une année heureuse, paisible, pleine de santé et prospère.
 
Shana Tova u'metuka !
 
Shimon Peres









Lu 731 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Décembre 2014 - 22:44 7ème voyage à la découverte d'Israël

Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté