B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

MENORAH - le journal du B'nai B'rith de France


Mercredi 19 Octobre 2011

Menorah, notre journal.
Ici la dernière édition papier.



MENORAH - le journal du B'nai B'rith de France
Edito Menorah
 
 
Je suis heureux de vous annoncer la parution de Menorah, magazine  digital, vecteur de communication destiné d’abord aux membres du B’nai B’rith et au-delà à l’ensemble de la Communauté Juive et à tous ses amis.
 
Ce magazine est constitué d’articles sur des actions menées par nos membres et reflète aussi les combats prioritaires de notre Association.
 
Ce magazine sort au moment où  la situation politique est loin d’être simple au Moyen Orient.
Israël, la seule vraie démocratie de la région est en butte à une véritable action de délégitimation.
 
Je voudrai d’abord rappeler la réussite économique spectaculaire de ce petit pays de 7 millions d’habitants : une croissance élevée, une faible inflation, un chômage limité avec un niveau de vie qui le rapproche de la moyenne des pays européens.
Ces excellents résultats  lui ont d’ailleurs permis d’entrer dans l’OCDE l’an dernier.
 
Et c’est ce pays qu’on veut  délégitimer !
Ce pays qui recherche la paix depuis des décennies et ne trouve en face de lui que des organisations comme le Hamas ou le Hezbollah, qui lui dénient le droit d’exister !
 
C’est pourquoi les militants du B’nai B’rith et au-delà tous les membres de la Communauté Juive et leurs amis doivent expliquer sans relâche qu’une paix n’est possible que si Israël a en face de lui de vrais partenaires prêts à le reconnaître, à vivre auprès de lui sereinement et sans arrières pensées.
 
Vous trouverez dans ce magazine de nombreux articles qui vous permettront de défendre ce point de vue.
 
Je suis très fier de présider une Association qui se bat au quotidien aussi pour faire vivre les valeurs de Fraternité, de Bienfaisance et d’Harmonie.
 
Voilà des valeurs à diffuser  à l’ensemble de la Communauté française !
 
La richesse du BBF est la somme des apports, des valeurs ajoutées et des expertises de tous ses membres.
 
Le B’nai B’rith au-delà de la lutte au quotidien contre l’antisémitisme et l’antisionisme, lutte aussi pour défendre la mémoire de ceux qui ont subi la Shoah, mais aussi pour reconnaitre le statut de réfugiés à tous les juifs (près d’un million) qui ont été forcés de quitter les pays arabes depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
 
Le B’nai B’rith défend également le Patrimoine juif qui met en évidence la présence quasi ancestrale des juifs en France.
 
La Solidarité tant vis-à-vis de nos voisins qu’à l’international est aussi une réalité. Ainsi nous avons participé à l’aide en faveur d’Haïti l’an dernier et au reboisement du Mont Carmel cette année, tout en menant de multiples actions au quotidien dans toutes les régions de France.
 
Le B’nai B’rith est une belle organisation tournée vers les autres, vers la défense de vraies valeurs et qui lutte sans relâche contre les attaques que  subissent les Juifs de France et d’Israël.
 
Soyez nombreux à nous rejoindre soit comme Membre soit comme Partenaire pour que nous puissions poursuivre et accélérer nos actions.
Adhérer au B’nai B’rith c’est mettre ses forces, son intelligence et sa motivation au service des valeurs communes, c’est un engagement indéfectible pour défendre les valeurs du Judaïsme et la pérennité d’Israël.
 
Je vous souhaite une bonne lecture de ce magazine et vous remercie à l’avance des commentaires que vous voudrez bien nous apporter en nous écrivant à bbfrance@wanadoo.fr afin qu’il corresponde encore mieux à vos attentes.
 
 
 
André Nadjar
Président du B’nai B’rith France
 
 
 TELECHARGER MENORAH EN PDF ICI

 

bb.pdf bb.pdf  (6.65 Mo)










Lu 1597 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Avril 2017 - 12:41 La sortie d’Egypte n’est pas terminée

Mercredi 21 Décembre 2016 - 13:14 Edito du Président du BBF

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET