B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Loge Emet d'Avignon : rencontre avec les associations et les institutions juives


Mercredi 14 Décembre 2016



Loge Emet d'Avignon : rencontre avec les associations et les institutions juives
La Présidente Patricia Mizrahi a voulu commencer son nouveau mandat avec un événement fort    : organiser une rencontre entre des présidents d'associations et institutions juives et la loge Emet. Le but de cette soirée était de demander à ces présidents d’exposer leur travail, leurs projets pour l'avenir, l'esprit dans lequel ils oeuvrent, de transmettre l'énergie et l'enthousiasme qu'ils mettent dans leur engagement. Pour les F et S, il s’agissait de mettre un nom sur ces intervenants qu’ils ne connaissent pas toujours, profiter de leur expérience, nous stimuler, rechercher le dialogue avec eux pour construire de nouveaux projets, enfin, créer des synergies entre nous tous.
Dix intervenants  ont été reçus : Pierre Gobert pour l'ACI, communauté d'Avignon ; Meir Benzecrit pour la communauté de Carpentras ; Véronique Egéa pour le CRIF ; Xavier Nataf pour le FSJU ; Pierre Sokolowski pour le KKL ; Roland Aujard-Cato pour l'APG (Provence Galilée) ; Dominique Lafon pour Laissez-Passer (Festival du film Israélien de Carpentras) ; Yves Boussin pour l'ACJA (Les Juifs des Alpilles) ; Andrée Benguigui pour l'Age d'or (3ème âge d'Avignon) ; Danielle Cohen-Vermeil pour l'Institut Maïmonide/Avéroès/Thomas d'Aquin de Montpellier.
Le CRIF, le FSJU peuvent apporter leur aide par des subventions. Quant aux associations, elles sont actives chacune dans son domaine, cinéma, rencontres culturelles, animations auprès des personnes âgées. Leurs présidents se sont dits honorés de cette invitation mais ne nous ont pas caché que souvent ils se sentaient bien seuls et aimeraient être aidés. Quelques propositions concrètes ont émergé à la suite de ces échanges, comme une coordination régulière pour diffuser l'information, des contacts à prendre avec les enseignants d'Avignon, mais un gros travail reste encore à faire, en particulier, répondre aux demandes d'aides précises qui ont été faites. 








Lu 50 fois



Dans la même rubrique :
< >

Paris-IDF-Lille | Grand-Est | Provence Midi-Pyrénées - Var | Côte d'Azur | Rhône-Alpes