B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Waqf tente de dé judaïser le Mont du Temple


Mardi 1 Janvier 2013



Les autorités musulmanes qui gèrent le Mont du Temple ont jeté des tonnes de terre et des pierres en provenance du site dans une décharge, en violation d'une injonction de la Cour Supreme d'Israël.
 
 
En 2004, la Cour avait interdit toute évacuation de terre ou de pierres du site, sans qu'elles ne soient examinées par l'Autorité israélienne des Antiquités.
 
 
Selon Tzachi Dvira, le chef archéologue qui dirige l'équipe qui fouille les sols extraits du Mont du Temple, " des quantités impressionnantes de terre contenant probablement des vestiges historiques ont été jetés sans qu''ils ne puissent être examinés".
 
 
A plusieurs reprises, des monceaux de sols ont été "récupérés" de la vallée du Kidron, révélant des dizaines de milliers de vestiges archéologiques, dont des sceaux ou pièces de l'époque du Premier Temple, d'anciennes pièces d'or, mais aussi des éléments datant de la présence de l'ordre des Templiers, qui stationnaient les chevaux dans les écuries du roi Salomon.
 
Source : Israël Info
Publié le 28/12/2012








Tags : Israël

Lu 425 fois

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse