B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le B’nai B’rith France se mobilise pour les Juifs d’Ukraine


Vendredi 28 Mars 2014



Le B’nai B’rith France se mobilise pour les Juifs d’Ukraine
«Amour Fraternel»
ACTION NATIONALE du B’nai B’rith France

«Urgence Juifs d’Ukraine»

Le vendredi 14 mars un couple israélien séjournant à Kiev a été sauvé de justesse d’un lynchage rapporte le site Virtual Jérusalem.

Zalman Hetzklovich et son épouse se promenaient prés de la Place de l’indépendance de Kiev, dans le centre de la ville, lorsque huit ukrainiens portant des uniformes et tenant des bâtonst les ont pris à partie.

J’ai compris que si nous ne courions pas, à ce moment-là, nous étions morts”, a indiqué Hetzklovich. “J’ai arrêté un taxi et demandé au chauffeur de nous sortir de là. Les attaquants ont entouré la voiture et ont exigé que le chauffeur s’arrête”, a-t-il ajouté. “Le chauffeur a foncé et renversé les agresseurs I Ils ont alors rejoint leur camionnette et se sont lancés à notre poursuite. Le chauffeur a réussi à les semer”, a poursuivi Hetzklovich. Le couple israélien s’est immédiatement réfugié dans une synagogue, réalisant qu’il avait miraculeusement réussi à s’échapper. “Nous avons acheté le soir même nos billets retour pour Israël”, a indiqué le couple.

Le B’nai B’rith France se mobilise pour les Juifs d’Ukraine

Les événements en Ukraine entraînent une détérioration de la vie quotidienne des juifs de ce pays dont la population est estimée à près de 200 000 personnes.

La sécurité de la communauté juive d’Ukraine qui doit faire face à une recrudescence d'actes antisémites, comme dans de nombreux pays en Europe, n’est plus sérieusement assurée.

Nous vous proposons, en adhérent à cette Action Nationale du B’nai B’rith France «Urgence Juifs d’Ukraine», d’apporter une aide financière aux responsables des communautés juives d'Ukraine pour notamment les aider à renforcer la sécurité des personnes, des biens et des lieux juifs.

Cette Action Nationale sera aussi la confirmation du soutien que le B’nai B’rith France apporte depuis plusieurs années aux deux Loges B'nai B'rith de Kiev et de L'viv : Restaurants du Cœur, distribution de denrées alimentaires, de médicaments aux plus démunis, en particulier les personnes âgées, en grande partie rescapées de la shoah, pour lesquelles les faibles pensions ne sont plus versées régulièrement.

Nous devons, aujourd’hui encore, témoigner de notre solidarité fraternelle à la Loge Léopolis de L'viv , et ainsi contribuer au maintien en état de marche de son dispensaire et de son jardin d'enfants..

Cette Action Nationale est menée en coordination avec la Loge Concordia de Kosice en Slovaquie et son Président Tomas Tesser.

Le Bureau du B’nai B’rith France qui entretient des liens étroits avec la Loge Concordia (jumelage de Concordia avec les Loges de Provence durant l’été 2013 ; présence de Tomas Tesser lors du gala des 80 ans du B’nai B’rith France) a engagé un partenariat avec notre frère Président Tomas Tesser, les Loges de Bratislava, de Prague et de Budapest pour mutualiser nos efforts financiers et humains et aider nos sœurs et frères ukrainiens.

La proximité géographique entre Kosice et L’viv permettra une distribution ciblée de médicaments, vivres, vêtements, matériel pédagogique…

Participez à cette Action Nationale du B’nai B’rith France en faveur des juifs d’Ukraine en envoyant vos dons par chèques libellés au nom du « BBF Action Ukraine »

Nous comptons sur vous

Fraternellement

Serge Dahan
Président du B’nai B’rith France

Dorothée Anis
Secrétaire Générale du B’nai B’rith France

Albert Lipkowicz
Délégué Général de la Commission Nationale Europe du BBF

Pour que l’Action Nationale «Urgence Juifs d’Ukraine»soit un succès
Une adresse pour vos dons
BBF
Opération «Urgence Juifs d’Ukraine »,
5, Rue du Colonel Moll
75017 Paris









Lu 427 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Mai 2015 - 10:34 Solidatité avec le Népal

Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté